Le groupe pionnier du goth’n’roll The 69 Eyes annonce sa signature avec le label Atomic Fire Records.
Déjà 33 ans que les Finlandais arpentent les scènes du monde entier au point de devenir la référence du goth rock/metal actuel. Les Vampires d’Helsinki ont déjà connu le succès en décrochant plusieurs disques de platine avec Blessed Be ou Paris Kills. Développant leur style sur Devils et Angels, sortis respectivement en 2004 et 2007, la formation se fait connaître en tournant sans relâche en Europe, Amérique, Asie et Australie.
Après 13 albums, dont West End sorti en 2019, The 69 Eyes fait son grand retour et annonce rejoindre le label Atomic Fire Records ! Nous pouvons donc espérer sans crainte un nouvel album et des tournées prochainement…
Le chanteur Jyrki 69 commente :
Nous sommes de retour en force ! Nos chemins ici à Helsinki se sont croisés avec notre ancien A&R Gabi Hakanen qui était avec nous quand nous avons sorti nos albums les plus vendus « Devils » (2005) et « Angels » (2007), donc quand il a entendu nos nouvelles démos, nous avons en quelque sorte juste continué comme la dernière fois. Il nous a donc fait entrer dans le studio de son label, le Vallila Music House (Sami Yaffa de Hanoi Rocks, Ville Valo & The Agents, etc.). Simultanément, nous avons également signé avec le tout nouveau label Atomic Fire Records, où l’on retrouve notre ancienne équipe de rêve de Nuclear Blast. Ce « nouveau » départ pour THE 69 EYES ressemble donc à un rêve, vraiment! Une nouvelle musique ROCKING de grande envergure sortira très bientôt !
Pour le CEO d’Atomic Fire, cette signature est une fierté :
Nous sommes plus qu’heureux d’accueillir nos chers Vampires d’Helsinki, le groupe gothique le plus unique et de loin le plus cool en enfer et sur terre. Nous avons travaillé ensemble pendant plus de dix ans et leurs quatre derniers albums studio, et nous continuerons maintenant, réunis sous la bannière d’Atomic Fire. Cela ressemble à un retour à la maison pour nous tous et nous sommes honorés de poursuivre notre relation à long terme.