En soutien à l’asso Riipost et à son festival emblématique, le Riip Fest, dont la prochaine édition aura lieu les 7 et 8 juillet, 3 groupes tourangeaux se sont réunis ce samedi au Bateau Ivre. Une belle soirée que l’on oubliera pas de sitôt !
YERAO à suivre sur Facebook / Instagram / YouTube / Bandcamp / Spotify
On commence avec YERAO, jeune groupe qui a sorti son premier EP, Seed, il y a seulement quelques mois. Le quintet propose un neo-metal riche de diverses influences, entre puissance et émotion. Une bonne prestation qui confirme tout le bien qu’on pense d’eux, et qui a sûrement convaincu de nouveaux venus. À découvrir sans tarder si ce n’est pas déjà fait.
Lire aussi : Chronique | YERAO – Seed
FINAL SHODOWN à suivre sur Facebook / Instagram / YouTube / Bandcamp / Spotify
La salle est maintenant bien chaude pour le groupe suivant, le rouleau compresseur Final Shodown. C’est l’heure de se défouler sur un deathcore massif, et le public ne se fera pas prier. Formé en 2017, le groupe sort l’EP 6 titres Illusion en 2020 et nous revient bientôt avec du neuf… D’ailleurs, quelques inédits se sont glissés dans la setlist de ce soir, comme pour récompenser ceux venus soutenir la scène locale.
ARO ORA à suivre sur Facebook / Instagram / YouTube / Spotify
Enfin, la tête d’affiche Aro Ora conclut la soirée dans une ambiance toujours survoltée. Actuellement en train de travailler sur de nouveaux morceaux, le groupe modern metal nous a offert de belles surprises, à savoir un featuring avec Max, le chanteur de Yearo, et bien sûr quelques nouveautés. D’ailleurs, un nouveau clip sortira le 14 avril, « Unsung Heroes » via Klonosphere. On en reparle très bientôt !
Merci à Riipost pour l’organisation de cette soirée : une date qu’il ne fallait pas manquer ! La scène metal se porte bien à Tours, et on se retrouve d’ailleurs au Bateau Ivre le 20 mai pour soutenir White Sofa et Show Me Your Universe en ouverture de Ten56. !
RIIPOST ASSO à suivre sur Facebook / Instagram RIIP FEST 2023 à suivre sur Facebook / Instagram Infos et billeterie sur riipfest.com
All pics are mine, obviously