Ad Infinitum annonce son nouvel album “Chapter II – Legacy”

Le groupe metal symphonique suisse Ad Infinitum

Ad Infinitum revient avec un nouvel album, “Chapter II”, disponible dès le 29 octobre 2021 via Napalm Records.

Si vous êtes fan de metal symphonique, il y a de fortes chances pour que vous connaissiez déjà Ad Infinitum ! Ce n’est pas le cas ? Alors une petite présentation s’impose !

Créé en 2018 par la chanteuse suisse Melissa Bonny, Ad Infinitum n’est alors qu’un projet solo. La chanteuse, qui officie par ailleurs dans Rage of Light, s’entoure rapidement de musiciens pour la réalisation du premier album. Avec l’arrivée de Niklas Müller (batterie), Adrian Theßenvitz (guitare) et Jonas Asplind (basse), Ad Infinitum est désormais un groupe.

Les musiciens signent rapidement un contrat avec Napalm Records. Le premier album, Chapter I : Monarchy sort le 3 avril 2020, précédé par le single “Marching on Versailles”. S’en suivent deux autres singles : “See You in Hell” et “Live Before You Die”.

Fin 2020, Ad Infinitum présente un Chapter I : Revisited, une version acoustique du premier album. Korbinian Benedict rejoint le groupe à la basse, suite au départ de Jonas Asplind pour raisons de santé.

Aujourd’hui, le groupe de Melissa Bonny continue son ascension fulgurante en nous présentant déjà son deuxième, intitulé album Chapter II : Legacy :

“Chapter II : Legacy a une place vraiment spéciale dans nos coeurs. Il représente les mois et les mois de travail intense de 4 musiciens, pour un résultat que nous sommes fiers de qualifier d’auto-production. Pour cet album, nous avons décidé de travailler sans l’influence d’un producteur externe pendant la phase d’écriture, et de collaborer avec Elias Holmlid pour ses belles orchestrations épiques, et bien sûr avec Jacob Hansen qui a enregistré (le chant), mixé, masterisé et participé à la post-production. Un son jeune et plus heavy , voici ce qui définit le nouveau Ad Infinitum”

Ad Infinitum - Artwork Chapter II Legacy

Tracklist :

01 Reinvented
02 Unstoppable
03 Inferno
04 Your Enemy
05 Afterlife (feat. Nils Molin)
06 Breathe
07 Animals
08 Into the Night
09 Son Of Wallachia
10 My Justice, Your Pain
11 Haunted
12 Lullaby

Unstoppable, le nouveau single d’Ad Infinitum !

Pour nous donner une idée de ce qui nous attend, le groupe power symphonique nous offre un premier extrait avec “Unstoppable“, un single vibrant accompagné d’une vidéo explosive, qui représente parfaitement l’évolution amorcée par Ad Infinitum avec Chapter II : Legacy

Pré-commande et streaming de Chapter II : Legacy d’Ad Infinitum ici.

Une réflexion sur « Ad Infinitum annonce son nouvel album “Chapter II – Legacy” »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.