THE DARK SIDE OF THE MOON annonce l’album Metamorphosis

THE DARK SIDE OF THE MOON annonce enfin la sortie de son premier album Metamorphosis, prévue le 12 mai 2023 chez Napalm Records !

Le quatuor, composé de la chanteuse Melissa Bonny (Ad Infinintum), du guitariste Hans Platz (Feuerschwanz), de la harpiste Jenny Diehl (Feuerschwanz) et du batteur Morten Løwe Sørensen (Amaranthe) s’est formé en 2021 suite à un pari ! Le perdant devrait relever un défi. Hans a gagné et a défié Melissa d’enregistrer une version metal de leur premier single «Jenny Of Oldstones», un morceau issu de la bande originale de la série Game of Thrones.

En explorant les vies romanesques des héros de la pop culture, les musiciens de THE DARK SIDE OF THE MOON transforment des musiques de films, séries TV et jeux vidéo de renommée mondiale en puissantes versions metal réunies sur Metamorphosis. Progressant dans le monde fantastique du Seigneur des Anneaux, le groupe, accompagné de Charlotte Wessels (ex-DELAIN) reviennent sur le titre « May It Be » nommé aux Grammys et lui apporte une toute nouvelle lumière, alors que le mystique « Misty Mountains » en collaboration avec Tom S. Englund d’EVERGREY et extrait de la trilogie Le Hobbit souligne cette histoire tragique grâce aux mélodies vocales folk et des riffs de chœurs entraînants.

Ce premier album de THE DARK SIDE OF THE MOON ne se limite pas aux reprises et inclut également des chansons originales telles que le nouveau single « The Gates of Time » tout juste dévoilé !

« Nous sommes très fiers de vous présenter le premier titre original que nous avons écrit ensemble ! Nous avons commencé par des reprises de célèbres chansons de films, séries et jeux vidéo, mais avons vite réalisé qu’écrire nos histoires et mélodies était un devoir. Quatre esprits créatifs avec tant d’idées à partager – ’’The Gates Of Time’’ n’est que le début du voyage ! »

Metamorphosis sera disponible dans les formats suivants (à commander dès maintenant)

  • CD avec pochette cartonnée 2 volets dans son tote bag (inclus : pendentif, cordon cuir et porte-clés, patch, carte dédicacée) – 300 exemplaires (exclusivité shop Napalm Records)
  • 1 vinyle noir
  • Lot : CD pochette cartonnée 2 volets + t-shirt Metamorphosis
  • CD avec pochette cartonnée 2 volets
  • Format digital

Tracklist :

1. Legends Never Die
2. The Gates of Time
3. Misty Mountains (feat. Tom S. Englund)
4. Double Trouble / Lumos! (Hedwig’s Theme) (feat. Rusanda Panfili)
5. First Light (feat. Rusanda Panfili)
6. New Horizons (feat. Fabienne Erni)
7. The Wolven Storm (Priscilla’s Song)
8. May It Be (feat. Charlotte Wessels)
9. If I Had a Heart
10. The Hanging Tree
11. Jenny of Oldstones

Crédit photo : Nat Enemede Fine Art
THE DARK SIDE OF THE MOON :

Melissa Bonny – chant
Hans Platz – guitare
Morten Løwe Sørensen – batterie
Jenny Diehl – harpe 

Facebook - Instagram - Spotify - Site web

Une réflexion sur « THE DARK SIDE OF THE MOON annonce l’album Metamorphosis »

Laisser un commentaire