GOROD officialise son retour avec son huitième album « The Ember Gone »

Gorod revient ce 28 août 2026 avec la sortie de son huitième album « The Ember Gone« , un opus pensé comme le prolongement de son mythique « Transcendence« . Enregistré au Bud Studio par Mathieu Pascal et mixé par David Thiers, le groupe dévoile un disque toujours aussi technique, mais marqué par des atmosphères beaucoup plus progressives.

Crédit photo : Leonor Anankel

Le concept et les textes interrogent notre société actuelle et renforcent la place du quintet parmi les formations majeures de la scène tech death internationale.

A propos de ce nouvel album, Mathieu, guitariste et principal compositeur du groupe, déclare :

« Nous délivrons sans doute l’album le plus singulier de notre discographie. Comme nous sommes toujours dans la volonté de ne pas nous répéter, d’évoluer, de surprendre encore, nous avons cherché à trouver d’autres manières de nous exprimer, à travers d’autres champs lexicaux que ceux associés au Metal extrême.  Cet album est plus libre, plus ouvert, mais sans compromis quant à la complexité et la richesse d’écriture, qui sera toujours la marque de fabrique du groupe. »

TRACKLIST

  1. Signs
  2. Devise
  3. Forgiveness
  4. Regret
  5. Crimson
  6. Ignite
  7. Ember
  8. Remains

GOROD annonce également une tournée européenne dès le 4 septembre aux côtés d’Allegaeon. Le quintet passera notamment au Petit Bain à Paris le 6 septembre, pour une date qui s’annonce déjà incontournable !

« The Ember Gone » est disponible depuis le 28 août 2026 chez Base Productions & Season of Mist.

Laisser un commentaire