Le groupe death metal mélodique canadien THE AGONIST a mis en image « Immacule Deception », un titre issu de son dernier EP Days Before The World Wept.
Vicky Psarakis (chant) commente :
« Immaculate Deception est une chanson à propos de la pression sociétale et des remords qui viennent avec le temps.
Le point principal que je souhaite mettre en lumière est le concept du temps et de la peur qui en découle. Nous arrivons tous à un moment où on remarque que l’on vieillit. Dans la société actuelle, nous sommes poussés à essayer de préserver notre état physique. Il y a une grande tendance aux recours aux interventions et aux produits cosmétiques qui nous promettent la «jeunesse éternelle». Les gens aiment à penser qu’ils peuvent revivre leurs 20 ans au lieu d’accepter le cours naturel de la vie et les défis qui viennent avec.
Pour donner vie à cette vision, nous nous sommes focalisés sur le personnage principal, faisant face à plusieurs versions d’elle-même, sa version mature et naturelle la poursuivant avec une foule imaginaire (représentant la société), et sa version transformée par la cosmétique, méconnaissable, qui l’observe à travers le miroir. Elle finit par se rendre compte qu’elle ne peut plus fuir.
Le remord est un sentiment puissant et un facteur qui influe nombre de nos décisions, mais le fait est que l’on ne peut pas revenir en arrière et changer ce que l’on a fait. Tout ce que l’on peut faire, c’est apprendre et essayer de faire mieux avec le temps.
Pour remercier tous les fans qui nous aidé financièrement pour réaliser cette vidéo, nous avons ajouté leurs noms dans les crédits. Nous n’aurions pas pu la faire sans vous !
THE AGONIST sera en tournée européenne avec HYPOCRISY, SEPTICFLESH et HORIZON IGNITED ce mois d’octobre lors du Worship European Tour !
- 08.10.22 – Lille, Le Splendid
- 09.10.22 – Paris, La Machine du Moulin Rouge
- 10.10.22 – Rennes, L’Etage
- 16.10.22 Lyon, Ninkasi GERLAND / Kao