C’est dimanche, c’est donc le moment de faire le point sur l’actu de la semaine !

Therion : sortie de Leviathan, vidéo pour Tuonela

Dans la famille du metal symphonique, je voudrais la référence suédoise… Therion ! Le groupe a sorti vendredi son onzième album, Leviathan, premier d’une trilogie à suivre en 2022 et 2023.

Pour son nouveau single “Tuonela”, Therion a fait appel à Marko Hietala (Nightwish).



Epica : Rivers, nouvel extrait d’Omega

On continue dans le symphonique avec les néerlandais d’Epica, qui nous propose un nouveau titre, un mois avant la sortie d’Omega. “Rivers” est une jolie ballade à écouter ci-dessous !



Moonspell : All or Nothing

Tout comme Epica, Moonspell sort son troisième single, avant la sortie de son nouvel album, Hermitage, prévu également le 26 février ! All or Nothing dévoile un Moonspell influencé par le rock à l’ancienne de Pink Floyd, comme l’a expliqué son chanteur, Fernando Ribeiro à Radio Metal :

Nous avons adopté certaines influences qu’ils avaient en dehors du metal, en particulier Pink Floyd, Led Zeppelin, certains groupes de space rock et même des trucs bluesy que Ricardo aime bien, et nous avons ajouté ça à la recette existante de Moonspell. […] Métaphoriquement parlant, nous voulions que cet album soit beaucoup plus fluide, qu’il ne soit pas comme une montagne mais une rivière, qu’il ait la forme de l’eau car l’eau n’a pas de forme, qu’il ne soit pas rentre-dedans, qu’il soit moins immédiat et plus simple et minimaliste. Nous voulions un album sans orchestrations, sans musicien additionnel et sans chanteur invité. […]

http://www.radiometal.com/article/premiere-moonspell-devoile-clip-video-de-nouvelle-chanson-all-or-nothing,385601


AFI : deux nouvelles chansons, Twisted Tongues + Escape From Los Angeles

Le groupe californien revient en 2021 ! En effet, il semblerait qu’un nouvel album soit en préparation… en attendant, le groupe nous fait patienter avec un double single, “Twisted Tongues”, accompagné de”Escape From Los Angeles”. Les musiciens semblent aller dans la continuité de leur dernier album en date, AFI (The Blood Album) et ses sonorités pop/new wave. Le groupe a également sorti un EP, The Missing Man en 2018.

Laisser un commentaire