DAVE MUSTAINE, chanteur et guitariste de MEGADETH, a révélé dans un message publié sur les réseaux sociaux et partagé directement avec ses fans du monde entier et sa Cyber Army que son prochain album (prévu pour le début de l’année prochaine) serait le dernier album studio de MEGADETH de sa carrière.

MUSTAINE a fait cette annonce via son alter ego Vic Rattlehead, qui a également révélé que le groupe se lancera dans une tournée d’adieu qui débutera en 2026.
Les fans peuvent cliquer ici https://www.megadeth.com/ pour s’inscrire et bénéficier d’un accès anticipé à des informations et offres exclusives concernant le prochain album et toutes les actualités de MEGADETH.
Ce nouvel et dernier album sortira via le label Tradecraft de MUSTAINE, en partenariat avec le nouveau label BLKIIBLK de Frontiers Label Group.
Il sera lancé avec le premier single du projet en même temps que les précommandes mondiales cet automne.
2026 sera une année riche et verra aussi la sortie d’un nouveau livre autobiographique de MUSTAINE, dont les détails seront révélés dans les mois à venir.
« Il y a tellement de musiciens qui ont mis fin à leur carrière, que ce soit accidentellement ou intentionnellement », déclare DAVE MUSTAINE. « La plupart d’entre eux ne peuvent pas partir à leur guise au sommet de leur gloire, et c’est là où j’en suis dans ma vie en ce moment. J’ai parcouru le monde et je me suis fait des millions et des millions de fans, et le plus difficile dans tout cela, c’est de leur dire au revoir.
DAVE ajoute : « Nous sommes impatients que vous écoutiez cet album et que vous nous voyiez en tournée. S’il y a jamais eu un moment idéal pour sortir un nouvel album, c’est maintenant. S’il y a jamais eu un moment idéal pour faire une tournée mondiale, c’est maintenant.
C’est aussi le moment idéal pour vous annoncer que c’est notre dernier album studio. Nous nous sommes fait beaucoup d’amis au fil des ans et j’espère vous voir tous lors de notre tournée d’adieu mondiale.
Ne soyez pas en colère, ne soyez pas tristes, soyez heureux pour nous tous, venez célébrer avec moi ces prochaines années. Nous avons accompli ensemble quelque chose de vraiment merveilleux qui ne se reproduira probablement jamais.
Nous avons lancé un style musical, nous avons déclenché une révolution, nous avons changé le monde de la guitare et la façon dont elle est jouée, et nous avons changé le monde. Les groupes dans lesquels j’ai joué ont influencé le monde. Je vous aime tous pour cela. Merci pour tout. »