Lord Of The Lost sort “Viva Vendetta” en vidéo !

Lord of The Lost
Crédit photo : Jan Season / VDPictures

Le groupe allemand goth-metal Lord Of The Lost vient de sortir son nouveau single “Viva Vendetta”, tiré de Judas.

“Viva Vendetta” de Lord Of The Lost : un court-métrage façon western

Après “Priest” et “For They Know Not What They Do“, Lord Of The Lost offre à ses fans une troisième vidéo. Cette fois, le groupe nous invite à le rejoindre au Far West dans un clip à la réalisation impeccable durant plus de sept minutes.

Chaque membre du groupe s’est vu attribué un rôle : forgeron, shérif, prête, ermite ou encore barman, habités par une entité sombre, déjà présente dans les clips précédents. Tous sont égaux devant les puissances supérieures, quelque soit leur statut et leur place dans la société…

Que deviennent les cinq personnages de “Viva Vendetta” à la fin du clip ? Maudits ou sauvés ? A chacun de se faire son propre avis ! En tout cas, restez bien jusqu’au bout de la vidéo, après le générique…

Ce que dit le groupe à propos du clip :

“Même si nous avons réussi à transférer le thème de base de notre concept album JUDAS dans la vidéo “Viva Vendetta”, beaucoup peuvent encore se demander ce qu’un western a à voir avec ce sujet, ou avec nous en tant que groupe. La réponse est assez simple : rien du tout ! Nous apprécions simplement l’esthétique visuelle de notre propre petit mashup fantastique de Tarantino. Et c’est exactement ce qui doit animer un artiste dans l’âme : l’envie de créer, libérée de toutes frontières, notamment les vôtres.”

Judas, un nouvel album déjà couronné de succès

Viva Vendetta” est le troisième single de Judas, le nouvel album de Lord Of The Lost. Sorti le 2 juillet 2021 chez Napalm Records, l’opus est arrivé deuxième des meilleurs ventes d’albums en Allemagne !

Pour cette production, le groupe s’est intéressé au personnage de Judas Iscariot et de son Evangile (apocryphe – non reconnu par l’Eglise). Ce texte rapporte des conversations qu’il aurait eu avec Jésus-Christ, apportant un autre regard sur la relation entre les deux hommes. Et si le traître, le meurtrier avait en fait eu un rôle différent de que raconte le Nouveau Testament ?

Lord Of The Lost explique :

“Ne jugez pas un livre à sa couverture. Cette phrase ne pourrait s’appliquer mieux à un personnage de l’histoire théologique qu’à la figure de Judas Iscariote, qui ne représente qu’une chose à première vue : la trahison. Si vous regardez de plus près, des possibilités d’interprétations presque infinies s’ouvrent ici : de “Judas le meurtrier” à “Judas le rédempteur” et à “Judas le martyr actuel”, qui, si vous y croyez, ne pourrait trouver de place à sa mort pour sa trahison, en contraste complet avec Jésus-Christ. Ce champ de tension et les écrits apocryphes de «l’Évangile de Judas» sont la base d’un double album qui éclaire non seulement les facettes sombres et claires de l’histoire, mais surtout les zones grises entre les deux, dans lesquelles nous évoluons émotionnellement et idéologiquement tout au long de notre vie et essayons de trouver notre place.”

“Judas” sort sous la forme d’un double album, à écouter et commander ici.

CD 1 : DAMNATION
01. Priest
02. For They Know Not What They Do
03. Your Star Has Led You Astray
04. Born With A Broken Heart
05. The 13th
06. In The Field Of Blood
07. 2000 Years A Pyre
08. Death Is Just A Kiss Away
09. The Heart Is A Traitor
10. Euphoria
11. Be Still And Know
12. The Death Of All Colours

CD 2 : SALVATION
01. The Gospel Of Judas
02. Viva Vendetta
03. Argent
04. The Heartbeat Of The Devil
05. And It Was Night
06. My Constellation
07. The Ashes Of Flowers
08. Iskarioth
09. A War Within
10. A World Where We Belong
11. Apokatastasis
12. Work Of Salvation

D’autres éditions sont également sorties, dont un coffret Deluxe incluant 1 CD spécial The Sorrow Of The Young, 2 CD bonus LOTL+ et un DVD bonus, Becoming Judas, un documentaire retraçant la naissance de l’album.

The Sorrow Of The Young comporte 10 titres inédits composés par Chris Harms à 18 ans.

LOTL+ dévoile sur 2 CD 32 morceaux interprétés par une multitude d’artistes, dont Lacrimosa, Equilibrium, Subway To Sally, Nachtblut, basés sur les pistes instrumentales de “Viva Vendetta”.

Attention, de nombreuses éditions sont déjà sold out… Pour ceux qui n’auront pas pu se procurer le sublime édition deluxe, Napalm Records a publié sur sa chaîne Youtube le documentaire en sept parties. En voici le premier extrait :

LORD OF THE LOST  : 

Chris Harms : Chant, guitare, violoncelle
Pi Stoffers: Guitare
Class Grenayde : Basse 
Gared Dirge : Piano, synthés, guitares, percussions
Niklas Kahl : Batterie

Site web : https://www.lordofthelost.de/
Facebook : https://www.facebook.com/lordofthelost
Instagram : https://www.instagram.com/officiallordofthelost/
Youtube : https://www.youtube.com/c/LordOfTheLostOfficial/featured
Twitter : https://twitter.com/LordOfTheLost

Une réflexion sur « Lord Of The Lost sort “Viva Vendetta” en vidéo ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.