Insomnium : nouvel EP Argent Moon en septembre

Le groupe melodeath Insomnium vient d’annoncer la sortie d’un nouvel EP, Argent Moon, qui sortira le 17 septembre 2021 via Century Media Records.

Le groupe a déjà sorti plusieurs singles dernièrement : “The Conjurer”, “The Reticent” et le tout dernier, “The Antagonist”. Si on pouvait penser qu’un album était en route, c’est pour l’instant un EP qui voit le jour. Il comportera 4 titres : les trois déjà dévoilées ainsi que “The Wanderer”, à découvrir très bientôt.

La mélodie est le fil conducteur de cet EP. Niilo Sevanen, chanteur et auteur des textes, explique :

“Quand la pandémie du covid nous a forcés à annuler toutes les dates prévues, nous avons assez vite pensé qu’il valait mieux s’occuper et faire quelques chose pour rester actifs. Nous avons essayé de voir comment se passaient les concerts en streaming. Nous avons voulu voir quelle sorte de musique pouvaient naître et grandir dans l’obscurité et la tristesse du confinement. Et assez vite cette atmosphère a donné ce qui sera le Argent Moon EP. Nous avons voulu essayé quelque chose d’un peu différent et donc ces quatre chansons représentent le côté le plus doux d’Insomnium. Les ballades et les mélodies douces. Les guitares acoustiques et le chant clair. Le chagrin et l’angoisse qui s’immiscent dans les cœurs quand les nuits s’allongent. Mais ne craignez rien, nous n’avons pas changé notre style. Le prochain album sera encore différent : nous avons utilisé toutes nos idées de ballades , alors il sera peut-être très puissant. Nous verrons bien.”

Tracklist :


The Conjurer
The Reticent
The Antagonist
The Wanderer

Découvrez le tout dernier single “The Antagonist” d’Insomnium extrait d’Argent Moon EP :

Rappelons les 3 dates françaises de cet automne avec Omnium Gatherum, pour le moment maintenues :

 03/12/2021 – Paris, La Machine du Moulin Rouge

 04/12/2021 – Seyssinet-Pariset, L’ilyade

 05/12/2021 – Strasbourg, La Laiterie Artefact

Une réflexion sur « Insomnium : nouvel EP Argent Moon en septembre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.