Omnium Gatherum : nouvel album « Origin » en novembre

Omnium Gatherum prépare la sortie de son nouvel album Origin

Omnium Gatherum, groupe death metal mélodique finlandais, a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album, Origin. Il sortira le 5 novembre 2021 via Century Media Records.

L’album a été mixé par Jens Bogren et masterisé par Tony Lindgren aux Fascination Street Studios.

Tracklist :

1. Emergence
2. Prime
3. Paragon
4. Reckoning
5. Fortitude
6. Friction
7. Tempest
8. Unity
9. Solemn


Bonus:
10. In Front Of Me (cover version)

Un nouveau single vient de sortir en vidéo pour promouvoir l’album : « Paragon ».

Le chanteur Jukka Pelkonen, à propos du nouveau single : « En gros, « Paragon » parle de surmonter les obstacles et les situations difficiles. Tout ce qui se présente sur notre chemin peut être intense et néfaste, mais ne brisera pas le diamant qu’est la détermination, c’est le parangon ! »

Markus Vanhala ajoute :  » …cela nous amène au passé récent du groupe. Non seulement un certain virus mais aussi un drôle de changement de line-up nous ont réellement compliqué l’année passée. Mais la persévérance finlandaise nous enseigne que les moments difficiles et la crise sont faits pour être challengés, dépassés et pour en ressortir meilleurs. Donc nous sommes là, à reprendre notre chemin plus forts que jamais ! C’est pourquoi il y a un minimum de mélancolie et de noirceur finlandaises, mais un maximum de coolitude et de bons moments dans cette vidéo. N’abandonnez jamais ! »

Le groupe partira en tournée européenne cet automne avec ses compatriotes d’Insomnium, qui d’ici là aura également une nouveauté à présenter avec l’EP Argent Moon. Rappelons que les deux groupes se partagent le guitariste Markus Vanhala.

03/12/2021 – Paris, La Machine du Moulin Rouge

 04/12/2021 – Seyssinet-Pariset (Grenoble), L’ilyade

 05/12/2021 – Strasbourg, La Laiterie Artefact

OMNIUM GATHERUM :

Jukka Pelkonen : chant
Markus Vanhala : guitare
Tuomo Latvala : batterie
Mikko Kivistö : basse
Aapo Koivisto : claviers

Une réflexion sur « Omnium Gatherum : nouvel album « Origin » en novembre »

Laisser un commentaire