INSOLVENCY sort son album Illusional Gates le 18 février

Le groupe metalcore français Insolvency sortira son deuxième album Illusional Gates dans tout juste deux semaines. En attendant, découvrez le single «The Endless Maze» featuring Ryan Kirby de Fit For A King !

Fin 2019, le groupe français s’est attelé à la composition et à la production de son nouvel album. Un premier titre a été dévoilé, «Blindness».

Aujourd’hui, Insolvency annonce enfin la sortie de Illusional Gates, un album metalcore aux multiples influences de l’ambiant au deathcore et aux textes plus personnels.

Les paroles expriment beaucoup cette sensation d’avoir vécu dans un mirage durant des années et que soudainement nous arrivions à poser des mots dessus. On s’est tous sentis à l’étroit dans la réalité que l’on s’était construit et aujourd’hui cette réalité peut réellement faire mal. Entre la dépression, une rupture amoureuse intense et un mal-être vis-à-vis de choix personnels, nous avons tous vécu de gros changements et bouleversements qui nous donne cette impression d’avoir vécu dans un rêve pendant des années, mais qu’aujourd’hui il est temps de se réveiller et de revenir à la réalité.  Le terme “Illusional Gates” est pour nous une image qui représente toutes les voies dans lesquelles nous rentrons et nous sembles réelles, jusqu’à ce que nous découvrions la réalité de leurs enchantements.

Deux invités de renoms sont présents sur deux titres de l’album : Ryan Kirby de Fit For A King, sur le single «The Endless Maze», et CJ McMahon de Thy Art is Murder !

  1. Blindness
  2. Torn Away Inside
  3. The Endless Maze (Featuring Ryan Kirby)
  4. Mirage
  5. Illusional gates
  6. Last Call
  7. Another Fate
  8. Stranger World
  9. Smother The Candle (Featuring CJ McMahon)
  10. Oversight
  11. Afterlight

Le groupe fait appel à ses fans pour financer l’album, avec bien sûr l’album et du merchandising en contrepartie. Pour participer : https://fr.ulule.com/insolvency-illusional-gates-album-2/

INSOLVENCY 

Valentin Gondouin - guitare, chant
 Pierre Challouet - basse, chant
Bruno Blackstard - guitare, chant
Prosper Duffours - drums