News de la semaine ( 7 au 13 décembre 2020)

C’est l’heure des news de la semaine ! Au menu : Moonspell, Sirenia et Silent Skies.

Moonspell : nouveau single “Common Prayers”

Le groupe dark metal offre un deuxième extrait de son album Hermitage à paraître le 26 février 2021 (en même temps que les nouveaux Epica et Evergrey…). La vidéo qui l’accompagne a été tournée dans les grottes de Mira de Aire au Portugal.

La chanson évoque la hausse des grossesses chez les religieuses portugaises au 18e siècle. Des fouilles au 20e siècles ont mis à jour des ossements de centaines d’enfants. (Source : Facebook)

Sirenia : nouveau single “Addiction No.1”

Le groupe de metal symphonique franco-norvégien est de retour, 2 ans après le très bon Arcane Astral Aeons, avec un nouveau single : “Addiction No. 1”. Ce titre est extrait d’un album à venir le 12 février 2021 intitulé Riddles, Ruins and Revelations. Des influences electro, ainsi qu’une reprise de “Voyage Voyage” de Desireless sont à retrouver dans ce dixième album.

Silent Skies : reprise de “Here Comes The Rain Again”

Silent Skies n’est pas un groupe de metal, mais un duo piano-voix. Si j’en parle, c’est parce que le chanteur n’est autre que Tom S. Englund d’Evergrey ! Il est accompagné par le pianiste Vikram Shankar. De leur collaboration est né Satellites, un premier album disponible depuis le 12 novembre. Celui-ci comporte 10 titres, dont la reprise de “Here Comes The Rain Again” d’Eurythmics, sortie en vidéo.

2 réflexions sur « News de la semaine ( 7 au 13 décembre 2020) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.