ELEINE signe avec Atomic Fire Records

Le groupe de metal symphonique suédois Eleine vient de signer avec le nouveau label Atomic Fire Records, avant de sortir un EP acoustique prochainement.

Eleine signe avec Atomic Fire Records

Atomic Fire Records continue de recruter et d’agrandir son catalogue. C’est au tour d’Eleine de s’associer au label allemand. Fondé par la chanteuse Madeleine Liljestam et le guitariste/growler Rikard Ekberg, Eleine a déjà sorti 3 albums.

Madeleine Liljestam commente cette nouvelle étape dans la carrière du groupe :

«Signer avec Atomic Fire Records est un énorme pas dans la bonne direction pour ELEINE. Nous entrons dans une nouvelle ère du métal, non seulement avec ce nouveau label puissant mais aussi dans un monde où nous avons fait face à des défis en tant qu’industrie musicale aux côtés de nos fans dévoués et loyaux. Trouver un label qui reconnaît que les médias physiques et numériques fonctionnent ensemble et ne doivent pas s’exclure les uns des autres nous a donné le sentiment qu’il s’agissait d’un label qui resterait fidèle au métal tout en évoluant avec l’industrie et avec nous en tant que groupe.»

Markus Wosgien d’Atomic Fire explique son choix de signer Eleine :

«Nous sommes en contact depuis quelques années maintenant et j’ai suivi leur incroyable carrière presque depuis le début. Surtout après avoir vu ELEINE en live au Sabaton Open Air en 2018, j’ai su que ce groupe est vraiment unique et a chose de vraiment spécial. J’aime leur forte croyance en eux-mêmes, leur attitude do-it-yourself et finalement : leur musique. ELEINE est une expérience, quelque chose d’intense que vous ressentez et qui vous inspire. En plus, ce sont des gens adorables qui ont le cœur au bon endroit.»

Le groupe partira en tournée en 2022. D’abord avec Firewind, puis avec Sonata Arctica en tant qu’invité spécial pour leur tournée acoustique. En attendant, Eleine enregistera un EP acoustique pour promouvoir ces dates spéciales. 2 concerts sont prévus en France :

02.11.2022 FR – Paris/Vaureal, Le Forum
03.11.2022 FR – Lyon, Le CCO

ELEINE :

Madeleine Liljestam – chant
Rikard Ekberg – guitare, chant
Jesper Sunnhagen - batterie

www.eleine.com

Une réflexion sur « ELEINE signe avec Atomic Fire Records »

Les commentaires sont fermés.