DIETH dévoile son nouveau single « To Hell And Back »

DIETH, le nouveau groupe des icônes du Death-Thrash Metal David Ellefson, Guilherme Miranda et Michał Łysejko, s’apprête à sortir son premier album To Hell And Back, prévu pour le 2 juin 2023 chez Napalm Records !

La nouvelle force Death Thrash DIETH, composée du bassiste récompensé aux Grammys David Ellefson (ex-Megadeth), du guitariste et chanteur suédois nommé aux Grammys Guilherme Miranda (ex-Entombed A.D.) et du batteur Michał Łysejko (ex-Decapitated), fait son grand retour avec son premier album chez Napalm Records, To Hell And Back, prévu pour le 2 juin 2023 !

DIETH domine avec son nouveau single «To Hell And Back» qui marque la renaissance de ces trois géants du Metal. Le titre délivre une attaque Death Metal brutale, avec un chant impérieux, des attaques de percussions fermes et diverses, un son de basse profond et groovy, des riffs inventifs et techniques et un solo vertigineux. Le clip montre des séquences des membres repoussant un par un les forces des ténèbres autour d’eux, entrecoupées de scènes de leur performance passionnée.

À propos de «To Hell And Back», le frontman Guilherme Miranda déclare :

« « To Hell And Back » est la chanson qui décrit le mieux notre parcours collectif et individuel en tant que musiciens professionnels. Pour qu’un album parle à l’auditeur, il doit avoir du sens, et pour nous, ce morceau englobe ce que nous avons traversé. Nous avons connu l’Enfer… et nous sommes de retour ! »

Produit par DIETH et mixé et masterisé par Tomasz Zed Zalewski aux Zed Studios à Chechło (Pologne), l’album To Hell And Back symbolise de nouveaux départs pour les membres du groupe. Avec un Death Metal implacable et technique, des hits au rythme effréné, et même la première performance vocale de David Ellefson, les membres de DIETH poussent leur son au-delà des stéréotypes de leurs genres originels pour créer une nouvelle empreinte inattendue, mais charismatique et dynamique.

À propos du nouvel album, le bassiste et chanteur David Ellefson déclare :

« Cet album, bâti sur notre passé, a été une collaboration extraordinaire ! Nous avons créé un nouveau son ensemble… Nous avons hâte de libérer notre rage ! »

Tracklist


1. To Hell And Back
2. Don’t Get Mad … Get Even!
3. Wicked Disdain
4. Free Us All
5. Heavy Is The Crown
6. Walk With Me Forever
7. Dead Inside
8. The Mark Of Cain
9. In The Hall Of The Hanging Serpents
10. Severance

To Hell And Back sera disponible dans les formats suivants (à précommander dès maintenant) :

  • CD pochette cartonnée
  • 1 vinyle noir
  • Lot en édition limitée : 1 vinyle ‘Die Hard’ rouge et noir marbré + bracelet en mousse + patch à coudre + carte dédicacée – exclusivité du shop Napalm (300 exemplaires)
  • Album au format digital

DIETH sera en concert sur plusieurs festivals cet été, dont le Motocultor pour la France :

15. – 18.06.2023 BE, Dessel / Graspop Metal Festival
06. – 08.07.2023 CZ, Velke Mezirici / Fajtfest
03. – 5.08.2023 PT, Vagos / Vagos Metal Fest
20.08.2023 FR, Carhaix / Motorcultor Festival

Crédit photo : Maciej Pieloch

LINE-UP

Guilherme Miranda - chant, guitare
David Ellefson - chant, basse
Michał Łysejko - batterie

LIENS

Facebook - Instagram - Spotify - Site web

2 réflexions sur « DIETH dévoile son nouveau single « To Hell And Back » »

Laisser un commentaire