The Rasmus : nouveau single et participation au concours de l’Eurovision

Du nouveau du côté de The Rasmus : le groupe est de retour avec un nouveau single, «Jezebel», a annoncé sa candidature à L’Eurovision ainsi que l’intégration de la guitariste Emilia “Emppu” Suhonen !

Si vous pensiez le groupe inactif depuis son tube «In The Shadows» dans les années 2000, détrompez-vous. Depuis Dead Letters paru en 2003, le groupe de rock finlandais a sorti quatre album studio. Le dernier en date Dark Matters, a vu le jour en 2017.

Aujourd’hui 17 janvier 2022, le groupe présente «Jezebel», un nouveau single co-écrit et produit par Desmond Child. Ce dernier a déjà travaillé avec les musiciens sur l’album Black Roses. Child est aussi derrière de nombreux grands succès du rock, puisqu’il a collaboré avec des stars comme Alice Cooper, Kiss, Aerosmith ou Bon Jovi.

Ce nouveau single, en plus de signer le retour de Lauri Ylönen et sa bande, servira de candidature au concours Uuden Musiikin Kilpailu 2022 chargé de désigner les représentants de la Finlande à l’Eurovison 2022 ! Après la très belle 6e place de leurs compatriotes de Blind Channel, et la victoire de Maneskin l’an passé, le rock se refait une place dans le grand concours. A noter que les allemands de Eskimo Callboy espèrent aussi y participer !

Enfin, le guitariste et fondateur de The Rasmus, Pauli Rantasalmi, a décidé de quitter la formation. Il est remplacé par Emilia Emppu Suhonen.

THE RASMUS

Lauri Ylönen - chant
Eero Heinonen - bassr
Emppu Suhonen - guitarr
Aki Hakala - batterie