Delain : en studio pour le prochain album

En février, le groupe de metal symphonique Delain posta une annonce qui fit l’effet d’une bombe : tous les musiciens décidaient de quitter le navire, laissant seul maitre à bord son fondateur et principal compositeur, le claviériste Martijn Westerholt.

Le principal motif évoqué était le souhait de faire de Delain ce qu’il était à ses débuts : un projet studio plutôt qu’un groupe qui tourne dans le monde entier. Charlotte Wessels, Timo Somers, Joey De Boar et Otto Schimmelpenninck partis, il faut donc faire appel à de nouveaux musiciens… ou pas ! Il semble que Martijn soit d’abord allé chercher des musiciens connus des fans…

Première annonce : le retour derrière les fûts de Sander Zoer, batteur historique du groupe, depuis les tournées Lucidity (2006), jusqu’à l’album The Human Contradiction (2016). Seconde annonce : le guitariste Ronald Landa rejoint Delain à nouveau. Il a participé aux deux premiers albums.

On ignore encore quels autres musiciens s’ajouteront au projet, notamment au chant…

Les musiciens du projet Delain sont donc en ce moment même en studio pour préparer un nouvel album. Affaire à suivre !

https://www.facebook.com/delainmusic

Pendant ce temps-là, Charlotte Wessels, qui était jusque là la voix et le visage du groupe, continue de composer en solo pour ses fans sur Patreon. Un album rassemblant plusieurs de ces titres sortira très bientôt ! “Tales From Six Feet Under” sera disponible le 27 septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.