Charlotte Wessels sort Tales From Six Feet Under, un premier album solo !

Charlotte Wessels nouvel album solo Tales From Six Feet under

Charlotte Wessels (ex-Delain) sortira Tales From Six Feet Under, un album compilant des titres enregistrés pour Patreon.

Souvenez-vous en février dernier : le groupe de metal symphonique Delain annonçait se séparer de tous ses membres, dont sa chanteuse emblématique Charlotte Wessels. Seul le compositeur, Martijn Westerholt, décidait de continuer l’aventure Delain, sous une autre forme.

Pendant que les problèmes étaient discutés en interne, la belle néerlandaise composait pour ses fans sur un compte Patreon, depuis le début de la pandémie. En échange d’un abonnement, elle propose à ses fans une nouvelle chanson chaque mois. Il sera désormais possible pour tous d’écouter ses compositions dès le 27 septembre, via une version streaming ou vinyle via Napalm Records. Il s’agit plus d’une collection de titres que d’un véritable album, mais c’est en tout cas le début d’un nouveau chapitre dans la carrière de Charlotte Wessels.

“Pour fêter ma première année sur mon Patreon, je suis fière d’annoncer que mes dix singles préférés de l’année passée sortiront en 3 belles éditions vinyles différentes ! En mai 2020, j’ai commencé à sortir une chanson par mois sur Patreon, pour écouler mon surplus de musique. L’année qui a suivi a été une alternance de hauts et de bas, que ce soit la vie durant une pandémie mondiale, ou la fin d’un chapitre de ma vie qui m’était très cher. Cela se ressent dans ces chansons écrites, jouées et produites ici dans mon home studio Six Feet Under. Travailler sur ces chansons avec le soutien de cette communauté formidable a été salvatrice durant ces temps troubles, et je suis heureuse de les sortir de mon sous-sol et dans le monde avec cette sortie.

Charlotte Wessels – Facebook
Charlotte Wessels album solo Tales from Six Feet Under

Tracklisting:

SIDE A

1 Superhuman

2 Afkicken

3 Masterpiece

4 Victor

5 New Mythology

6 Source Of The Flame

SIDE B

1 Cry Little Sister

2 Lizzie – A duet with Alissa White-Gluz

3 FSU (2020)

4 Soft Revolution

Découvrez d’ores et déjà “Victor” :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.