Blind Channel arrive 6e à l’Eurovision et signe chez Century Media

Le groupe Blind Channel

Groupe méconnu hors de son pays natal, le groupe finlandais Blind Channel s’est fait remarqué le 22 mai 2021 lors de sa participation à l’Eurovision. Le combo a interprété le titre “Dark Side”, un single déjà couronné de succès en Finlande (n°1 des charts et disque de platine).

Formé en 2013, le groupe rock/neo-metal a déjà sorti 3 albums sur le label Ranka Kustannus : Revolutions (2016), Revolutions (2018) et Violent Pop (2020). Les musiciens ont déjà tourné en Europe avec Amaranthe, Hollywood Undead, Enter Shikari, Simple Plan…

Le succès se confirme à l’Eurovision 2021

Lors de la finale de l’Eurovision, Blind Channel a donc été la prestation rock/metal de la soirée, au milieu d’artistes pop variété habituels. Nous n’en attendions pas moins de la Finlande, qui a remporté l’Eurovision en 2006 avec le groupe hard rock Lordi (et qui a failli envoyer Nightwish en 2000).

S’il n’a pas vraiment convaincu le jury professionnel, le vote populaire a propulsé Blind Channel en 6e place. C’est le groupe rock italien Måneskin qui remporte la victoire, suivi par la France 2e avec Barbara Pravi.

Blind Channel signe chez Century Media Records

Le 19 mai 2021, Blind Channel a annoncé sa signature sur le label Century Media (Sony Music).

“Nous sommes extrêmement enthousiastes et reconnaissants de rejoindre la famille Century Media Records / Sony Music. Unir nos forces avec l’un des plus grand label rock/metal du monde est un grand honneur. Nous avons travaillé dur pendant presque 8 ans, c’est le moment de passer au niveau supérieur. Nous avons hâte de commencer à travailler avec ces gens formidables pour montrer à tous ce qu’est Blind Channel et la pop violente. “

Blind Channel

Le groupe travaille déjà sur son prochain album. Nul doute que l’on entendra parler de Blind Channel au delà du concours européen.

2 réflexions sur « Blind Channel arrive 6e à l’Eurovision et signe chez Century Media »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.