Sicksense (feat Vicky Psarakis) : 1er single “Make Believe”

Sicksense dévoile aujourd’hui son tout premier single, “Make Believe”.

Au chant, on retrouve Vicky Psarakis, qui officie dans le groupe canadien de death metal mélodique The Agonist depuis 2014.

A ses côtés : son mari Robby J. Fonts (chant) du groupe Stuck Mojo, Branislav Panic (guitare), Samuel Bedard (basse) et Cody Taylor (batterie).

En mai, Vicky confiait au site Metal Goddesses quelques détails concernant le premier album ce nouveau projet :

” Il est terminé. En fait, il a été enregistré il y a plus d’un an. Nous avons enregistré juste après la tournée de The Agonist avec Jinjer (en décembre 2019). Je suis retournée à Montreal et nous avons travaillé avec le même producteur que pour The Agonist, Chris Donaldson. Donc après la tournée, j’ai passé les fêtes de fins d’années à enregistrer mon chant pour cet album. Il est donc prêt à sortir, et nous sommes mêmes en train d’écrire pour le deuxième album !”

Selon ses termes, le groupe veut s’affranchir des frontières en associant des textes qui invitent à la réflexion, avec une musique explosive. Percutant et mélodique, énervé et groovy, pertinent, actuel et catchy… Sicksense dépasse les limites avec un son unique.

En bref, le combo nous propose un nu-metal musclé teinté de diverses influences.

Le titre “Make Believe”, premier single, s’écoute dès aujourd’hui sur les plateformes de streaming.

La vidéo officielle est également sortie, à voir sur Youtube et ci-dessous . Le groupe invite les fans à se filmer en regardant la vidéo pour la première (reaction video), et peut-être que Sicksense réagira au réactions des fans ! Sickense a annoncé avoir rejoint l’agence de management Sound Escape de Chicago.

Sicksense explique la création de “Make Believe” dans la vidéo ci-dessous. On y apprend que ce titre est le tout premier écrit par le groupe, en 2018. Le tournage de la vidéo a donné l’occasion aux musiciens de se retrouver ensemble, et de créer une vraie cohésion de groupe.

Sicksense artwork "Make Believe"

Après Blind Channel et son titre “Dark Side”, il semblerait que le neo-metal soit de retour…

Autres projets de Vicky Psarakis

Les fans de Vicky Psarakis la retrouveront prochainement avec The Agonist, qui prépare un nouvel EP pour la rentrée, suivi d’une tournée (si tout va bien d’ici là…) Nous ne manquerons pas d’en reparler dès que l’on aura plus d’infos !

En attendant, la chanteuse propose des livestreams sur sa chaîne Twitch trois fois par semaine. Du contenu exclusif est à découvrir sur son Patreon. Elle propose aussi des cours de chant privé dans son programme “Beyond Vocals”.

Enfin, surveillez sa chaîne Youtube : des reprises y sont publiées régulièrement, en collaboration avec des musiciens comme Quentin Cornet, Cody Johnstone ou encore le guitariste français Nils Courbanon (Sirenia).

Vicky Psarakis
Sicksense 

Line-up :

Vicky Psarakis aka "Killer V" : chant, claviers
Robby J. Fonts aka "Rob the Ripper" : chant
Branislav Panic aka "Breakdown Bran" : guitare
Samuel Bedard aka "Spot-on-Sam-SOS" : basse
Cody Taylor aka "The Trve Cody Taylor" : batterie

Réseaux sociaux : 

Facebook : https://www.facebook.com/sickxsense
Twitter : https://twitter.com/sickxsense
Instagram : https://www.instagram.com/sickxsense/

Une réflexion sur « Sicksense (feat Vicky Psarakis) : 1er single “Make Believe” »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.