Jinjer : nouveau single “Vortex” et nouvel album “Wallflowers” !

Le groupe groove metal ukrainien Jinjer vient de sortir un nouveau single, “Vortex“. Le groupe a annoncé avoir fini l’enregistrement de son quatrième album, Wallflowers qui sortira le 27 août via Napalm Records. Il fera suite à l’album Macro (2019), et à son live Alive in Melbourne (2020).

“Développer notre créativité a toujours été un de nos principaux objectifs. Le jour où JINJER arrête d’atteindre de nouveaux horizons sera le dernier jour du groupe. Nous aurions pu sortir ce que les gens attendaient de nous ou produire des clones de “Pisces” sans arrêt mais nous n’avons jamais fait ça, et nous ne le ferons jamais. A la place, nous avons écrit un album avec une palette d’émotions allant du plus agressif que nous n’ayons jamais fait, aux mélodies les plus complexes, en passant par des vibes mélancoliques. Nous avons décidé de franchir tous les frontières stylistiques sans nous soucier du succès commercial ou des comparaisons avec nos albums précédents. Wallflowers est une autre genre d’album aussi bien musicalement que visuellement. Il traite de notre identité en tant que groupe, en tant qu’individus et affirme clairement notre différence avec la plupart des autres artistes… et que c’est bien de faire ses propres trucs.”

Eugene Abdukhanov, bassiste de Jinjer

Jinjer est à l’affiche du Hellfest From Home, la version streaming du célèbre festival qui ne pourra malheureusement pas avoir lieu cette année. Le festival en ligne propose divers concerts, dont des inédits enregistrés spécialement pour l’occasion. C’est le cas de Jinjer, à voir ce samedi 19 juin à partir de 22h sur Arte Concerts. Peut-être entendra-t-on “Vortex” en live pour la première fois ?

Jinjer Hellfest from Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.