BLACK MIRRORS de retour avec le nouvel album Tomorrow Will Be Without Us

Après un EP en 2017 et de nombreuses performances live acclamées, le groupe rock belge Black Mirrors revient sur le devant de la scène. Le nouvel album Tomorrow Will Be Without Us sera disponible le 4 novembre 2022 via Napalm Records.

Dans ce second album, Black Mirrors tient à délivrer un message impactant. Le premier single «Hateful Hate, I’ll Kill You» et son rock puissant et vibrant en est le parfait exemple, comme l’explique le groupe.

‘Hateful Hate, I’ll Kill You’ est l’un des premiers morceaux que nous avons écrits et enregistrés pour cet album. Cette chanson nous a vraiment aidé à façonner l’album, embrassant beaucoup d’influences différentes comme Nirvana et Hole, mais aussi Queens Of The Stone Age, Jack White et même Radiohead.

Ce morceau est un cri au monde amer dans lequel nous vivons, un cri à notre société de consommation ! Notre belle planète a ses limites ! Nous sommes sur un navire qui coule. Nous avons laissé tant d’êtres vivants mourir, voire disparaître. Nous devons changer maintenant plus que jamais – nous devons changer nos habitudes.”

A propos de la vidéo :

“L’énergie de la vidéo ‘Hateful Hate I’ll Kill You’ est assez proche de ce que vous pouvez attendre d’un concert de BLACK MIRRORS. De plus, nous nous sommes concentrés sur ce qu’il y a derrière les paroles. Les couleurs, principalement le jaune et le rouge, ont été utilisées comme symbole de l’incendie de notre forêt, de notre planète. L’une des tenues que porte Marcella est un clin d’œil à la dernière extinction de masse afin de nous sensibiliser à celle que nous traversons actuellement. A la fin, elle se transforme même en arbre pour incarner le retour à la nature.”

Avec Tomorrow Will Be Without Us, qui s’inspire largement du grunge et rock des années 90, Black Mirrors explore des thèmes contemporains et notamment la société actuelle. Les dernières années ont eu un fort impact que l’on retrouve dans les textes de Black Mirrors.

Comme tous, nous avons traversé beaucoup de choses ces dernières années. Tomorrow Will Be Without Us est notre réponse à toutes les questions que nous nous sommes posées pendant cette période, notre réflexion sur la catastrophe écologique dont nous sommes tous témoins, nos pensées sur notre société de consommation …“ commente le groupe. “L’écriture de ces morceaux nous a donné la force d’avancer et de nous guérir, c’était notre catharsis. Nous espérons profondément que cet album vous apportera un peu de lumière en ces temps sombres.

Tracklist :

  1. Snake Oil   
  2. Lost in Desert       
  3. Tomorrow Will be Without Us    
  4. Hateful Hate, I’ll Kill You  
  5. Ode to my Unborn Child  
  6. Through the Eyes of a Giant        
  7. Collapsology (Raise Your Voice), feat. Alain Johannes
  8. Anthropocene      
  9. Tears to Share      
  10. Say it Again

Tomorrow Will Be Without Us, le nouvel album de Black Mirrors, sera disponible dans les formats suivants : 
– CD Digisleeve 
– Vinyle noir 
– Vinyle marbré or et noir (édition limitée à 300 exemplaires)
– Album numérique

Lien précommande : napalmrecords.com/blackmirrors

Crédit photo : Tim Tronckoe

BLACK MIRRORS
 
Marcella Di Troia - Chant
Pierre Lateur - Guitare lead
Yannick Carpentier - Batterie
Pierre Guillaume - Guitare, synthés, chants additionnels

Facebook - Instagram - Site web - Napalm Records

Laisser un commentaire