AD INFINITUM : nouveau single « Somewhere Better », nouvel album « Chapter III – Downfall »

À peine rentrée de tournée européenne avec Amaranthe, Beyond The Black et Butcher Babies, l’étoile montante du metal symphonique AD INFINITUM présente son nouveau single «Somewhere Better» ! Celui-ci sera présent, comme le premier single accrocheur «Upside Down» sur le nouvel album Chapter III – Downfall, annoncé pour le 31 mars 2023 chez Napalm Records.

À propos du nouveau titre :

« Après avoir joué « Somewhere Better » en tournée et partagé des moments fantastiques et émouvants avec des milliers de personnes à travers l’Europe et le Royaume-Uni, nous sommes ravis de sortir ce titre accompagné d’une vidéo pleine de souvenirs de cette tournée avec Amaranthe, Beyond the Black et les Butcher Babies. Chaleureuses salutations à toutes les personnes qui se reconnaitront dans cette vidéo ! »

Après Chapter I – Monarchy évoquant Louis XIV, et Chapter II – Legacy narrant l’histoire de Dracula, AD INFINITUM nous emmène avec son troisième album en Egypte ancienne. Produit par AD INFINITUM et Jacob Hansen aux studios Hansen, Chapter III – Downfall montre que ce quatuor prometteur a toutes les capacités pour bouleverser le genre Metal Symphonique, le dotant d’une ambiance contemporaine sans renoncer à ses origines emblématiques, et ravir tous les fans de Metal ! À noter la participation de Chrigel Glanzmann d’Eluveitie sur un titre !

« L’info est lancée, Chapter III – Downfall est en route ! Pour cet album, nous avons exploré les histoires et les légendes de l’Égypte ancienne avec, comme personnage central et inspiration principale, Cléopâtre. Nous avons ajouté une nouvelle dimension à la signature sonore d’AD INFINITUM pour créer un univers supplémentaire, transportant l’auditeur dans des paysages mystiques d’une autre époque. Nous sommes plus que ravis de commencer à dévoiler ce nouvel album ! »

Tracklist : 

  1. Eternal Rains
  2. Upside Down
  3. Seth
  4. From The Ashes
  5. Somewhere Better
  6. The Underworld
  7. Ravenous
  8. Under The Burning Skies
  9. Architect Of Paradise
  10. The Serpent’s Downfall
  11. New Dawn
  12. Legends (Featuring Chrigel Glanzmann)

Chapter III – Downfall sera disponible dans les formats suivants : 

CD Digipack
CD Digipack + Tee-shirt
Vinyle curaçao – édition limitée à 300 copies
Vinyle noir 
Album digital 

Crédit photo : Nat Enemede  – Fine Art
AD INFINITUM 

Melissa Bonny - Chant
Adrian Thessenvitz - Guitare
Korbinian Benedict - Basse
Niklas Müller – Batterie

Site officiel - Facebook - Instagram - Webshop

Laisser un commentaire