Découvrez Seeds of Mary en session live acoustique

Quelques mois après la sortie de l’album Serendipity, les bordelais de Seeds of Mary dévoilent une live-session acoustique.

The Acoustic Sessions : deux titres live en acoustique

En attendant la reprise des concerts, le groupe a enregistré deux titres en version acoustique, à voir et à écouter ci-dessous !

Le premier, “Not Where I Belong”, est issu du tout dernier album Serendipity sorti en septembre dernier. “Back To The Woods” est quant à lui extrait de The Blackbird and the Dying Sun. Pour ce titre, Seeds of Mary a fait appel au violoncelliste Quentin Gendrot (Qlay).

Seeds of Mary, entre rock, grunge et metal

Formé en 2011, Seeds of Mary, originaire de Bordeaux a déjà acquis une solide expérience de la scène qu’ils ont partagée avec Nashville Pussy, Dagoba, Klone ou Aqme. Côté studio, les 5 musiciens ont déjà plusieurs albums et EP à leur actif.

Après un premier EP enregistré en 2013, le groupe écume les salles aux quatre coins de la France, avant de se lancer dans l’écriture de son premier album Choose Your Lie qui sort en 2015. Un changement de line-up et quelques tournées plus tard, le groupe est repéré par le label Send the Wood, qui décide de sortir l’album. Les tournées s’enchaînent alors pour Seeds of Mary, en France mais aussi en Belgique et en Suisse, ouvrant pour des groupes bien connus : Nashville Pussy, Dagoba, Klone, AQME, Peter Pan Speed Rock, Bukowski…

Un deuxième album, The Blackbird and the Dying Sun sort en 2017 chez Klonosphere (distribué par Season Of Mist), puis un EP, The Suns Sessions en 2018. Toujours animé par l’envie de jouer une musique sombre et puissante, Seeds of Mary puise aussi bien dans le rock que dans le metal, revendiquant des influences diverses telles que Gojira, Katatonia, Alice In Chains, Faith No More, The Beatles, Pink Floyd…

Le groupe revient en 2020 avec un troisième album, Serendipity. Le quintet devrait enfin présenter ce nouvel opus lors d’une release-party à domicile, à la Rock School Barbey de Bordeaux le 11 septembre 2021, qui on l’espère, sera suivie par une tournée dans toute la France…

Line-up :

Jérémy Dourneau – Chant
Julien Jolivet – Guitare
Raph Gatuingt – Guitare/Chant
Eliott Le solleu – Basse
Aaron Silvestre – Batterie

Une réflexion sur « Découvrez Seeds of Mary en session live acoustique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.