PAPA ROACH révèle son nouveau single « Wake Up Calling. »

Papa Roach fait résonner une nouvelle fois son mantra « Rise of the Roach » avec « Wake Up Calling », un nouveau single où puissance et mélodie avancent côte à côte. Disponible via New Noize Records / ADA, le morceau met en avant une facette plus vulnérable du groupe californien, deux fois nommé aux Grammy Awards et habitué aux disques d’or et de platine, sans jamais renier l’intensité qui traverse sa carrière depuis plus de vingt ans.

Crédit photo : Travis Shinn

Dans la lignée de « Scars » ou plus récemment « Leave A Light On (Talk Away The Dark) », véritable succès en France, porté par une forte rotation radio et une apparition remarquée dans Taratata, « Wake Up Calling » s’inscrit dans le versant plus émotionnel du groupe. Le titre a été dévoilé la semaine dernière lors d’une performance surprise à Nashville, au Whiskey Jam on Broadway, devant un public d’artistes et de professionnels.

Produit par Colin Brittain (Linkin Park, All Time Low, A Day To Remember, One Ok Rock), le morceau explore les thèmes de la connexion, de l’introspection et de la dépendance émotionnelle. Jacoby Shaddix résume l’élan du titre :

 « C’est une chanson qui parle d’être au bord du gouffre, d’être tiré en arrière et de finalement choisir l’amour plutôt que l’autodestruction. C’est l’un des morceaux les plus bruts et les plus émouvants que nous ayons écrits dans notre nouvelle ère. »

« Wake Up Calling » arrive après « Even If It Kills Me » et «Braindead » (feat. Toby Morse), deux singles sortis en 2025 et accompagnés de clips ambitieux. Il s’inscrit aussi dans la continuité d’une année marquée par plus d’un million de spectateurs, dont les 6000 personnes réunies au Zénith de Paris en février 2025.

A noter que le groupe sera également présent au Hellfest en juin prochain, où il viendra défendre cette nouvelle ère musicale sur scène !

Laisser un commentaire