News de la semaine (14 au 20 décembre 2020)

Nouvelle fournée de news cette semaine, avec Nightwish, Epica, Evergrey et Myrkur.

Nightwish : 2 live streams en mars !

Bonne nouvelle pour les fans de Nightwish ! Le groupe a annoncé cette semaine qu’il se produira en concert en mars 2021. Le spectacle, intitulé “A n Evening With Nightwish In A Virtual World” sera présenté sous la forme de non pas 1, mais 2 live streams !

Les concerts auront lieu à “The Islanders Arms”, une tarverne virtuelle. Ce sera l’occasion d’écouter pour la première fois en live les titres de Human. : ||: Nature. sorti en début d’année. Tickets à partir de 25€ pour les deux soirs (un concert différent chaque soir) ou plus pour un package contenant du merch exclusif !

Le groupe, qui devait se produire dans les arènes européennes cet automne, sera en concert le 3 Mai 2021 à Paris… A moins que la tournée ne soit encore repoussée…

Infos et résas : https://nightwish.com/news/an-evening-with-nightwish-in-a-virtual-world-announced

Epica : nouvelle vidéo “Abyss O’Times”

Le groupe de metal sympho a déjà annoncé son nouvel album, Omega, a paraître le 26 février 2021 chez Nuclear Blast. L’album comportera un deuxième CD de titres acoustiques, dont une version acoustique du single “Abyss Of Times”. Le morceau vient d’être révélé via une nouvelle vidéo.

Par ailleurs le groupe a annoncé reporter sa tournée avec Apocalyptica à début 2022.

Evergrey : tournée européenne annoncée

Les suédois d’Evergey ont annoncé leur nouvelle tournée en support de l’album Escape of the Phoenix prévu pour février. Le groupe sera donc sur les routes d’Europe à partir d’octobre 2021, en compagnie de Witherfall et de Dust In Mind. Autre révélation : il y aura un featuring, avec James LaBrie (Dream Theater) sur le nouvel album.

Myrkur : nouveau titre “Dronning Ellisiv”

La chanteuse danoise nous offre une nouvelle chanson, “Dronning Ellisiv” (version originale par Harald Foss), quelques mois après l’album folk Folkesange. Le titre raconte l’histoire du Grand Prince Yaroslav de Novgorod et de sa fille Elisiv of Kiev. Elisiv épousa ensuite le Roi King Harald de Norvège dans les années 1040.

Une réflexion sur « News de la semaine (14 au 20 décembre 2020) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.