MARC HUDSON annonce la sortie de Starbound Stories, son premier album solo

MARC HUDSON, le frontman de DRAGONFORCE, annonce sa signature avec Napalm Records et sortira son premier album solo Starbounds Stories le 25 août 2023.

« C’est avec une grande fierté que je peux finalement annoncer ma signature chez Napalm Records. Je suis reconnaissant envers l’équipe du label de croire en moi en tant qu’artiste solo, et j’ai hâte de travailler à ses côtés pour montrer Starbound Stories au monde entier ! » – Marc Hudson

L’album se présente comme un véritable voyage power metal inspirés d’animés et influencés par la musique de jeux vidéos japonais, avec la présence de nombreux guests.

Avant de les découvrir, MARC HUDSON dévoile un premier single, « Astralive ». Il explique :

« « Astralive » est le premier single extrait de l’album et amène l’auditeur vers un voyage Power Metal à travers l’espace-temps. Ce titre explore les mystères cosmiques de l’univers ainsi que la recherche éternelle de la sagesse par l’humanité, bien au-delà des étoiles. »

Concernant son premier album :

« Starbound Stories est un voyage vertigineux en fusée de Power Metal inspiré d’animés, et j’ai hâte que tout le monde l’écoute ! »

L’ouverture instrumentale « As The Twilight Met The Sea » est une introduction aux paysages sonores de l’album, incluant une collaboration avec le maître du Samouraï Metal Ryoji Shinomoto (RYUJIN, anciennement connu sous le nom Gyze) aux instruments traditionnels japonais. Il prête également sa voix au titre suivant, « Freedom Heart » et accompagne le virtuose Syu (Galneryus) sur un solo de guitare. L’hymne explosif Power Metal « Dracula X » donne à écouter un autre solo, cette fois joué par Jacky Vincent (ex-Falling In Reverse, ex-Cry Venom) ainsi que la voix de Adrienne Cowan (Seven Spires). La violoniste Mia Asano met en avant sa formation classique au violon électrique sur le magnifique et émotionnel « Stars ». Plus énergique, « Siren » est mené par une mélodie frissonnante qui rejoint un chant proche de celui d’une ballade. L’intro au clavier sur « Swansong » pourrait tout à fait sortir d’une bande originale de film ! La partie vocale contient une approche tout d’abord sentimentale avant d’évoluer vers une authentique ballade Power Metal, entre notes aiguës et effets relatant de l’atmosphère magique, tout en soutenant les guitares et les percussions. Steve Terreberry, plus connu sous le nom de Stevie T. (3.32 millions d’abonnés sur YouTube), assure un solo de guitare sur « Call Of The Martyrs », rejoint par le guitariste de prog Galen Stapley (Azure). Ce dernier joue également sur le morceau suivant, « Starbound Stories ». Chanté en japonais, « One More Sight Of The Sun With You » reste fidèle aux thèmes abordés sur l’album et clôture l’ensemble sur une note réconfortante.

Tracklist :

1. As the Twilight met the Sea
2. Freedom Heart
3. Dracula X!
4. Stars
5. The Siren
6. Astralive
7. Swansong
8. Call of the Martyrs
9. Starbound Stories
10. One more sight of the sun with You

Starbound Stories sera disponible dans les formats suivants (précommander dès maintenant) :

– 1 vinyle bleu transparent
– Lot 1 CD digipack + t-shirt
– T-shirt Starbound Stories
– Format digital

Marc Hudson présente son premier album solo Starbound Stories
Crédit photo : Oliver Lloyd Design
Le groupe de MARC HUDSON est composé de :  

Marc Hudson - chant, guitare, choeurs
Shaz D - claviers
Frédéric Leclercq - guitares, basse
Rich Smith - batterie

Suivre sur : Facebook / Instagram / Twitter / Spotify

Une réflexion sur « MARC HUDSON annonce la sortie de Starbound Stories, son premier album solo »

Laisser un commentaire