MANEGARM : bientôt un nouvel album avec Ynglingaättens Öde

Les Suédois de MÅNEGARM reviennent avec un nouveau album folk metal, Ynglingaättens Öde dans les bacs le 15 avril 2022.

Pilier de la scène folk metal depuis sa formation en 1998, le groupe scandinave revient avec son dixième album, disponible via Napalm Records. Le combo nous emmène à nouveau dans un univers sonore aux multiples facettes, inspiré par les anciennes sagas et légendes scandinaves.

Avec Ynglingaättens Öde (en français le destin de la lignée Ynglinga), MANEGARM revisite une vieille histoire basée sur un poème dépeignant les Ynglingar, une dynastie nordique légendaire du Moyen-Âge.

Premier extrait disponible : «Ulvhjärtat» (le cœur du loup).

‘Ulvhjärtat’ parle d’Ingjald Illråde, qui fut le dernier roi de la dynastie Ynglinga à régner sur Uppsala et Svetjud. En tant que jeune garçon, Ingjald était faible et frêle. Durant la grande fête du midvinterblot, son père adoptif, l’aveugle Svipdag, lui conseilla de manger le cœur d’un loup afin de gagner en force. Ingjald suivit les conseils du vieil homme, mais il ne devint pas seulement plus fort et endurci… il prit également l’esprit et le tempérament du loup. Ingjald est devenu un roi ambitieux déterminé à faire grandir son royaume, mais son esprit s’est assombri de plus en plus. Sa fourberie lui a fait inviter les rois des alentours afin de les brûler vifs et d’étendre ainsi son royaume. Son règne féroce et impitoyable fut plein de trahisons et de ruptures de serments, il a finalement été appelé «Ingjald l’illégitime»…

A propos de l’album :

“Des milliers d’heures de travail nous ont mené à cette bête – notre nouvel album Ynglingaättens Öde. Nous croyons sincèrement que celui-ci est notre album le plus fort et le plus complet à ce jour. Malgré les jours sombres de la pandémie, nous avons créé un concept-album 100 % MÅNEGARM empli de mélodies fortes, de riffs et de refrains puissants. Cette fois, nous explorons une ancienne dynastie suédoise de chefs nordiques et nous détaillons leur actes, leurs règnes et surtout leurs morts.

Tracklist :

  1. Freyrs blod
  2. Ulvhjärtat
  3. Adils fall
  4. En snara av guld
  5. Stridsgalten
  6. Auns söner
  7. Vitta vettr
  8. Hågkomst av ett liv

Plusieurs éditions de Ynglingaättens Öde de MANEGARM sont disponibles :

  • Coffret en bois (incluant le CD, un single en format 7″, un drapeau représentant la pochette de l’album, un patch avec le logo du groupe) – édition limitée à 500 exemplaires
  • Edition vinyle marbré noir et or – limitée à 300 exemplaires
  • Edition vinyle noir
  • Bundle Tee-shirt et CD
  • CD Digipack
  • Version digitale

2 réflexions sur « MANEGARM : bientôt un nouvel album avec Ynglingaättens Öde »

Les commentaires sont fermés.