Le groupe français de metalcore/deathcore KHEOS présente son nouveau single « HOME » feat Orianne Ame (AHNA). Le nouvel album Oxymore sera disponible le 4 mars 2026.

Sur son nouveau single « HOME », KHEOS franchit un cap et affine encore son identité hybride. Le morceau s’ouvre sur une ambiance éthérée immersive, rapidement accompagnée par le scream du chanteur Aimane. Une entrée en matière aérienne, presque trompeuse, qui installe une tension progressive. Très vite, le titre bascule. Les textures électroniques se fissurent pour laisser place à un breakdown brutal, signature des styles Deathcore / Metalcore du groupe qui s’entrechoquent avec une précision chirurgicale. KHEOS joue sur le contraste, assume la rupture, et transforme cette dualité en véritable signature sonore.
Ce nouveau morceau confirme la volonté du groupe de repousser les frontières du genre, en conciliant sensibilité dans les paroles et violence maîtrisée dans sa musique. « HOME » s’inscrit dans une dynamique claire : frapper fort, marquer les esprits, et affirmer KHEOS comme un acteur à suivre de la scène Metal moderne.
Formé en 2015, le groupe s’impose comme une figure montante du Metal moderne, mêlant puissance, technicité et atmosphères éthérées. Après plusieurs années passées à développer le projet, parsemées de changements de line-up, KHEOS affirme aujourd’hui une identité musicale unique : un Metal aussi agressif qu’aérien où se mêlent Metalcore, Deathcore, Djent et influences progressives.
Son premier single, « Immortal Warfare », marque une nouvelle ère pour le quatuor. Véritable déflagration sonore, le titre combine un chant scream d’une intensité saisissante et des chœurs profonds qui en soulignent toute la dimension dramatique. Les riffs acérés et les cordes envoûtantes confèrent à ce morceau un relief quasi cinématographique, une signature sonore entre violence maîtrisée et beauté spectrale. Sur « The Figure of Echo », le second extrait d’OXYMORE, le groupe aborde le thème du deuil à travers un univers musical cyberpunk qui donne au morceau une résonance émotionnelle originale. KHEOS est ainsi projeté dans un monde futuriste où la perte et la reconstruction intérieure deviennent un paysage à part entière.

