EXIT EDEN de retour avec le nouvel album Femmes Fatales

Le supergroupe de metal symphonique EXIT EDEN annonce la sortie de son nouvel album Femmes Fatales pour le 12 janvier 2024 chez Napalm Records.

Composé des chanteuses Clémentine Delauney (VISIONS OF ATLANTIS), Anna Brunner (LEAGUE OF DISTORTION) et Marina La Torraca (PHANTOM ELITE), le groupe EXIT EDEN annonce son retour avec son deuxième album studio. Le trio (car Amanda Somerville a annoncé son départ) revient envoûter le public avec un nouvel album – illustrant la force et l’autonomisation des femmes avec le titre Femmes Fatales – dont la sortie est prévue pour le 12 janvier 2024 chez Napalm Records. Le titre de l’album fait référence à la « femme fatale » en tant que symbole des femmes qui prennent le contrôle de leur propre histoire avec autonomie, intelligence et indépendance, et qui ramènent l’énergie féminine pure dans le monde.

Crédit photo : Stephan Heilemann

Après son premier album Rhapsodies in Black (2017), entré dans les classements d’albums allemands à la 15e place, et des millions de vues sur ses précédents clips, le trio présente le nouveau single « Run! », avec une apparition magique de l’inégalable chanteur Marko Hietala (ex-NIGHTWISH) en tant qu’invité. Écrit par Anna Brunner et Hannes Braun (KISSIN’ DYNAMITE), le titre original « Run! » présente une facette étonnante de l’album en apportant une ambiance folklorique, ainsi que l’apparition exceptionnelle de Hietala, qui agrémente le morceau de sa voix typique.

EXIT EDEN déclare :

« Nous sommes de retour et très heureuses de présenter EXIT EDEN à nouveau, en commençant par le single « Run! » – notre toute première chanson originale. Elle met en scène le légendaire Marko Hietala (ex-NIGHTWISH), et nous ne pourrions être plus honorées ! Ce n’est qu’une des nombreuses facettes de notre nouvel album Femmes Fatales, et nous sommes impatientes de toutes les partager avec vous. »

Connu pour ses revisites de titres pop, EXIT EDEN proposera sur Femmes Fatales des compositions originales comme reprises de tubes internationaux. À une exception près (« Dying in my Dreams », co-écrit par Marina La Torraca), les cinq autres chansons originales ont été créées par Anna Brunner et Hannes Braun (KISSIN’ DYNAMITE), qui s’est également chargée de l’enregistrement, de la production et du mixage, tandis que l’album a été masterisé par Jacob Hansen (DELAIN, AMARANTHE, VOLBEAT, DESTRUCTION et bien d’autres).

Femmes Fatales sera disponible dans les formats suivants (précommandez ici) :

  • 1 vinyle rouge et noir marbré – 300 exemplaires
  • 1 vinyle noir
  • 1 earbook + livret 48 pages – 300 exemplaires
  • 1 CD digipack + livret 6 pages
  • Lot : CD + t-shirt
  • Format digital

Tracklist :

1. Femme Fatale
2. It’s a Sin
3. Run! (feat. Marko Hietala)
4. Separate Ways
5. Buried in the Past
6. Désenchantée
7. Dying in my Dreams
8. Poison
9. Alone
10. Hold Back Your Fear
11. Kayleigh
12. Elysium

EXIT EDEN 

Line-up :

Clémentine Delauney
Anna Brunner
Marina La Torraca

Liens :

Facebook / Instagram /

Laisser un commentaire