Darkwoods My Betrothed de retour avec un nouvel abum, “Angel of Carnage Unleashed”

Le groupe de black metal épique de Tuomas Holopainen (Nightwish) sort de l’ombre après 23 ans d’absence !

Darkwoods My Betrothed
Crédit photo : Antti Ilvonen

Déjà pourtant bien occupé avec Nightwish et Auri, Tuomas Holopainen sortira bientôt un nouvel album avec son autre groupe Darkwoods My Betrothed intitulé Angel of Carnage Unleashed. Il sera disponible à dès le 12 novembre 2021 via Napalm Records.

Le line-up du groupe est identique à celui de ses débuts en 1993, à quelques détails près : Tuomas Holopainen, seulement musicien de session à l’époque, devient un membre à part entière, comme l’explique le guitariste Jouni Mikkonen : “Tuomas figurait en tant que claviériste de session sur tous les albums précédents. Cette fois, il a fait partie intégrante du projet dès le moment où nous avons décidé de faire cet album et il était donc naturel pour lui de devenir un membre à part entière du groupe. Il a également apporté une contribution substantielle au processus de création.”

Kai Hahto (Nightwish, Wintersun) rejoint la formation en tant que batteur de session.

Angel of Carnage Unleashed, quatrième album de Darkwoods My Betrothed

Composé de huit morceaux de black metal à la fois brutal et épique, agrémentés de chœurs et de claviers majestueux, l’album relate une période sombre de l’Histoire de l’Europe : la Grande Guerre du Nord (1700-1721).

L’Ange du Carnage, envoyé par Dieu pour punir les hommes de leurs péchés, se manifeste en affligeant au peuple la guerre, la famine et la peste. Les villes sont brûlées, les hommes contraints aux travaux forcés.

Le bassiste Teemu Kautonen à propos de l’album : “Les paroles sont basées sur le travail du célèbre historien finlandais Teemu Keskisarja. Ses recherches nous ont inspiré pour intégrer soigneusement les paroles dans le contexte historique approprié et faire ressortir la dimension humaine en se concentrant sur les histoires de personnes individuelles et sur la façon dont elles ont vécu cette période qui est peut-être la plus sombre de l’histoire finlandaise.”

Le chanteur/guitariste Pasi Kankkunen ajoute : “C’était très important pour nous d’avoir le line-up original sur l’album de notre retour. Nous avons également convenu dès le début du processus de partager la composition dans des proportions égales – comme nous l’avions fait sur l’album culte de 1996, Autumn Roars Thunder.” 


Tracklist : 

1. Name the Dead

2. In Evil, Sickness and in Grief

3. Murktide and Midnight Sun

4. You Bitter Source of Sorrow

5. Where We Dwell

6. In Thrall to Ironskull’s Heart

7. Massacre

8. Black Fog and Poison Wind

9. Outro

Les pré-commandes sont déjà ouvertes. L’album sera disponibles en plusieurs formats : album digital, CD Digipack, édition double vinyle noir (avec une gravure sur la face D), ainsi qu’une édition double vinyle cristal (avec une gravure sur la face D également) ultra limitée à seulement 300 exemplaires.

Premier single : “In Evil, Sickness and in Grief”

Avant de dévoiler l’intégralité de ce nouvel opus, Darkwoods My Betrothed présente un premier aperçu d’Angel of Carnage Unleashed avec une lyric video pour “In Evil, Sickness and in Grief”, à voir ci-dessous.

“In Evil, Sickness and in Grief” est notre première sortie depuis 1998. Pour ce retour après 23 ans de silence, nous avons choisi un morceau qui met en valeur tout ce qu’est le groupe : des blastbeats meurtriers, des riffs accrocheurs épicés de mélodies envoûtantes, des cris vicieux contrastés par des voix claires, des claviers majestueux et des nappes de voix féminines envoutantes. Ces ingrédients fournissent la toile musicale d’un morceau qui met en scène le dialogue entre un paysan enrôlé de force dans l’armée suédoise et le Saint Ange du Carnage, qui exige du soldat des actes si horribles qu’il se retrouve avec une âme déchiquetée.”

DARKWOODS MY BETROTHED 

Pasi Kankkunen - chant, guitare
Jouni Mikkonen - guitare
Teemu Kautonen - basse, choeurs
Tuomas Holopainen - claviers
Kai Hahto - batterie (session)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.