Le groupe légendaire epic doom metal Candlemass sortira Sweet Evil Sun le 18 novembre 2022 via Napalm Records. Un nouveau single est déjà disponible via une vidéo officielle : « Scandinavian Gods ». Ce premier extrait présente un clip sombre, véritable ôde aux à la culture nordique et aux histoires issues de la mythologie scandinaves.
Pour Leif Eidling, «« Scandinavian Gods », c’est Slayer qui rencontre Queen et Judas Priest ! Il s’agit d’héritage et d’avenir ainsi que du fait qu’il est parfois nécessaire de quitter ou du moins de douter de ses anciens dieux. Il s’agit de la difficulté de faire cela et de l’ironie liée au fait que vous vous voyez être ramené à eux encore et encore, dans ces cercles noirs et dans l’oubli du passé.
Où voulons-nous être ? En quoi croirons-nous ? Avons-nous besoin d’eux pour construire un avenir meilleur ? »
A propos de nouvel album, le leader Leif Edling explique :
Sweet Evil Sun parle d’espoir, d’effort, d’adoration et d’échec. Il s’agit de toutes les batailles personnelles que vous menez, mais aussi de la décomposition sans fin de l’humanité.
La réalisation de cet album nous a pris plus d’un an et il n’y a pas une mauvaise piste dessus ! Nous avons passé un moment fantastique à l’enregistrer et nous attendons vraiment avec impatience sa sortie. C’est du Doom, c’est du Metal ! C’est l’essence de CANDLEMASS rassemblée en un seul album !
Sweet Evil Sun, le 13e album de Candlemass, sera disponible dans plusieurs formats, à précommander dès maintenant :
- Ltd. Die Hard Vinyl Box (édition limitée disponible uniquement via Napalm Records)
- Edition double vinyle jaune (disponible uniquement via Napalm Records)
- Edition double vinyle noir
- Edition double vinyle violet
- CD Digisleeve
- Bundle CD + Tee-shirt
- Version digitale
Fruit d’un travail de 18 mois, le nouvel opus explore les thèmes de l’ambition et du conflit, de l’espoir et de l’échec. Le groupe s’est associé au producteur Marcus Jidell et a enregisté ses nouveau titres au studio NOX à Stockholm. L’artwork de Sweet Evil Sun a de nouveau été confié à Erik Rovanperä.
Tracklist :
- Wizard Of The Vortex
- Sweet Evil Sun
- Angel Battle
- Black Butterfly
- When Death Sighs
- Scandinavian Gods
- Devil Voodoo
- Crucified
- Goddess
- A Cup Of Coffin (Outro)
CANDLEMASS Johan Längqvist – Chant Lars Johansson – Guitare Lead Mappe Björkman – Guitare ryhthmique Leif Edling – Basse Janne Lind – Batterie Facebook - Instagram - Site officiel - Napalm Records
Une réflexion sur « CANDLEMASS de retour avec le nouvel album « Sweet Evil Sun » »