AMARANTHE : départ du chanteur Henrik “GG6” Englund Wilhelmson

Dans un communiqué paru le 8 juin, le groupe suédois Amaranthe annonce le départ de son chanteur-growler Henrik Englund Wilhelmson, surnommé GG6. Il était membre depuis 9 ans et a participé aux 4 derniers albums.

Les deux parties se quittent en bon termes. En fait, le vocaliste déclare ne plus avoir envie de tourner depuis le Covid, et préfère se consacrer à sa famille.

Je suis désolé de vous annoncer que j’ai une triste nouvelle pour vous ! Je ne ferais plus parti dAmaranthe. Après 2 ans à la maison pour cause de coronavirus, quelque chose m’a frappé. J’adore être chez moi avec ma famille, et j’ai commencé à rêver de faire autre chose. Quelque chose de plus important et aussi de ne plus passer de temps loin de mes enfants. Pour plusieurs raisons j’ai aussi lentement arrêté d’apprécier la vie en tournée avec Amaranthe. C’est de plus en plus devenu un travail et quelque chose que je me forçais à faire. Pas comme avant, quand je m’amusais beaucoup à longueur de temps ! Je veux remercier tous mes fans pour leur soutien au fil des années et je promets que je reviendrai avec GG6 quand l’envie et la créativité me reviendront !
Merci et bonne chance à Amaranthe pour le futur.

De son côté, le groupe commente le départ de son chanteur :

Nous respectons et comprenons totatement la décision de Henrik, et nous lui souhaitons le meilleur pour ses prochaines aventures. Henrik est vraiment l’un des plus importants growler du monde, et tout ceux qui l’ont vu déchirer sur nos chansons en live le savent. Nous avons hâte de voir ce qu’il fera à l’avenir. Gardez un oeil sur ses réseaux sociaux pour être au courant des prochaines folies signées GG6 !
Les concerts de cet été seront chantés par deux invités spéciaux, restez connectés !

Laisser un commentaire