YUNGBLUD : deuxième partie de l’album IDOLS dévoilée

YUNGBLUD, la star du rock britannique et nouvellement lauréat d’un GRAMMY Award (meilleure performance rock avec « Changes (Live from Villa Park) »), vient de dévoiler officiellement le très attendu deuxième volet de son ambitieux album concept, IDOLS.

L’album comprend six titres inédits, ainsi qu’une version de « Zombie » (titre nommé aux GRAMMYs) interprétée par Yungblud et The Smashing Pumpkins. IDOLS totalise déjà plus de 500 millions d’écoutes en streaming et « Zombie » est le single le plus rapidement streamé de sa carrière.
Suite au succès massif du premier volet, l’artiste de 28 ans dévoile aussi aujourd’hui le premier single de ce nouvel opus, « Suburban Requiem ».

Yungblud commente :

« Il est là. Le deuxième chapitre de l’histoire IDOLS. La première partie a été un voyage qui m’a aidé à retrouver mon identité depuis l’endroit le plus sombre que j’aie jamais connu dans ma vie. La deuxième partie parle du fait de réaliser que je suis
vivant, que je suis réel, que ce parcours ne m’a pas détruit. Il s’agit de comprendre que l’on peut se sentir invincible quand on se reconnecte vraiment à soi-même. C’est prendre conscience que mon coeur bat et que mes poumons se remplissent d’air. »

Les versions physiques (CD, vinyl) sont en précommande, pour une sortie le 14 mai 2026.

Tracklist :

Hello Heaven, Hello
Idols Pt I
Lovesick Lullaby
Zombie
The Greatest Parade
Change
Monday Murder
Ghosts Pt I
Ghosts Pt II
Fire
War
Idols Pt II
Supermoon
I Need You (To Make The World Seem Fine)**
The Postman**
Zombie (feat. The Smashing Pumpkins)**
Time**
War Part II**
Blueberry Hill**
Suburban Requiem**
**NOUVEAUX TITRES

Le premier volet, IDOLS, sorti en juin 2025, a offert à Yungblud son troisième album consécutif classé numéro 1 au Royaume-Uni, salué par la critique internationale. Cette annonce du deuxième volet fait suite à une période historique pour l’artiste originaire du Yorkshire. En novembre 2025, Yungblud a décroché son quatrième album numéro 1 au Royaume-Uni — et le deuxième de l’année — avec One More Time, un EP collaboratif avec Aerosmith, marquant également le tout premier album numéro 1 d’Aerosmith au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire