WAKING THE MISERY : découvrez 4 titres issus du nouvel album à venir !

Le groupe français de neo-metal WAKING THE MISERY est de retour avec un nouvel album, Phoenix, qui sortira en 2023. 4 titres ont déjà été dévoilés !

« Awake », sorti le 10 avril 2022 :

« Première sortie et premier clip du nouveau line up de WTM. Un son néo metal alternant partie clean et saturés. Un thème beaucoup plus sombre que les sujets traités précédemment par l’ancien line up puisqu’il traite de la dépression et des difficultés à vivre dans un monde moderne, connecté et fait de paraître. »

« Las Plagas » sorti le 4 mai 2022 :

« Deuxième clip vidéo WTM travaillé en étroite collaboration avec Thomas CARBONNEL (réalisateur). Un son plus musclé et agressif dans un univers visuel plus travaillé et un son plus affirmé. Un sujet relevant des problèmes d’addictions de chacun et du combat perpétuel pour ne pas se laisser happer par ses démons. »

« Cheesecake » sorti le 7 juin 2022 : à écouter sur Spotify

: « Composition de l’ancien line up remise en forme en 2022. La structure reste inchangée mais l’accordage et les lignes de chants sont refaites. Plus de place à la mélodie et à un chant plus agressif. C’est un clin d’œil au passé de WTM, et mélangeant le passé et le présent. »

« In A Heart Beat » sorti le 9 juillet 2022 : à écouter sur Spotify

« Alternance entre son clean et saturés aux influences néo, pour parler d’amour. Et oui même les métalleux on des sentiments … De la même façon qu’une relation entre 2 personnes n’est jamais figée et définitive, le morceau alterne entre parties douces mélodiques et plus brutales. Un mantra, une relation finira mal de toute façon, de part notre fin ou la fin de nos sentiments. »

A l’origine, Waking The Misery est un groupe de Metalcore fondé en 2014 par K’ en Essonne.

En 5 ans, après différents line-up, 3 singles, 1 EP, 1 Album, 2 clips et plus de 20 scènes, le groupe se tourne en 2019 vers des sons plus groovy en laissant place à un néo Metal bien particulier et enregistre la démo de 3 titres “Eat This!”, suivi d’un 3ème clip, le premier jet de “Cheesecake”. Le groupe subit un nouveau chamboulement dans le line-up.

Depuis Août 2021, avec l’arrivée d’un nouveau bassiste et d’un nouveau Frontman, l’équipe est enfin stable, et rassemble maintenant des membres de l’Essonne (91), de la Seine-Et-Marne (77), des Yvelines (78) et du Loiret (45). Chacun apporte son lot d’influences (de Slipknot, en passant par Linkin Park, ou des groupes émanant de styles différents comme l’Esprit Du Clan ou Lofofora), ainsi qu’une nouvelle technicité et une base musicale inédite pour le groupe. Ce mélange a donné naissance à un style parfaitement identifiable aujourd’hui. Waking The Misery renaît.

En Septembre 2021, la nouvelle formation de Waking The Misery démarre une nouvelle page avec l’ouverture du Mennecy Metal Fest et se fixe de nouveaux objectifs.

En 2022, le groupe se concentre sur la préparation de l’album “Phoenix” prévu pour 2023 et sortira de l’ombre pour le défendre !

2023 marquera également le début d’un side project qui réunira uniquement des featuring entre Waking The Misery et d’autres artistes.

LINE-UP

Carbo - chanteur
Jim - guitariste
Pouky - bassiste
K’ - batteur

LIENS 

Facebook - Instagram - Spotify

Laisser un commentaire