THY ART IS MURDER : nouvel album Godlike le 15 septembre

Les Australiens du groupe metal extrême Thy Art Is Murder annoncent leur nouvel album tant attendu, Godlike, qui sortira le 15 septembre 2023 via leur propre label Human Warfare.

Le groupe a également partagé son nouveau single dévastateur, « Join Me In Armageddon ». S’ouvrant sur un riff inquiétant qui donne l’impression d’être entraîné dans les bras du mal, Thy Art conseille de « s’habiller chaudement pour l’hiver nucléaire ».

« Join Me In Armageddon est une chanson qui est partie d’une idée, l’autodestruction », explique le guitariste Andy Marsh. « Je suppose qu’à travers cet album, nous avons fini par s’approcher de beaucoup de thèmes qui sont apparus ces dernières années, pour nous, et peut-être pour vous aussi. La perte, la distance, le doute, la pression et la tension ont fait leur chemin dans nos vies et sont maintenant entrelacés et immortalisés dans cet album, Godlike.»

Enregistré avec Will Putney, leur producteur et mixeur de longue date, ce sixième album confirme que Thy Art Is Murder est le porte-flambeau moderne du death metal. Bande-son d’une dystopie postmoderne qui divise, Godlike permet à Thy Art Is Murder d’explorer de nouvelles profondeurs et dynamiques sans sacrifier une once de l’intensité ou de l’urgence sur lesquelles le groupe a bâti sa carrière.

Thy Art Is Murder est passé maître dans l’art de délivrer des coups de poing tranchants, des descentes gutturales et de groover avec un athlétisme et une confiance musclés. Le frontman CJ McMahon donne sa meilleure performance à ce jour en égrenant des paroles qui traitent de la façon dont les cycles de violence se perpétuent au fil du temps et du sentiment de séparation dans un monde hyper-polarisé.

Tracklist :

1. Destroyer of Dreams
2. Blood Throne
3. Join Me In Armageddon
4. Keres
5. Everything Unwanted
6. Lesson in Pain
7. Godlike
8. Corrosion
9. Anathema
10. Bermuda

Précommandes : https://merchwarfare.com/

Thy Art Is Murder sera en tournée européenne cet automne avec Whitechapel, Fit For An Autopsy and Spite, avec 2 concerts en France :

16 octobre : Lyon/Transbordeur
20 octobre : Paris/Elysée Montmartre

Crédit photo : Jake Owens + Marcus Keily

Laisser un commentaire