Sanhedrin : nouvel album Lights On le 4 Mars via Metal Blades Records

Le trio Sanhedrin, couronné meilleur groupe de heavy américain par le magazine Decibel, présente les détails de son troisième album, Lights On. Le single «Correction» est déjà disponible.

Photo par Suzanne Abramson

S’inspirant de groupes de heavy metal cultes, Sanhedrin, trio originaire de Brooklyn, met toute son énergie et sa modernité au service d’un metal à l’ancienne. Le 4 mars, le troisième album intitulé Lights On sera disponible via Metal Blade Records. Le single et titre d’ouverture «Correction» est déjà en écoute.

Erica Stoltz, chanteuse et bassiste, nous parle de ce morceau :

«La pandémie a mis en veilleuse les excès débridés de l’humanité. La référence est un jeu de mots sur le terme “correction” utilisé en économie. La comparaison se fait entre la lenteur de la mort globale par virus et d’autres destructeurs instantanés créés par l’homme comme les bombes atomiques.»

Concernant ce nouvel album, il est pour Sanhedrin l’occasion de faire perdurer le heavy metal.

«À une époque où le monde qui nous entoure semble en feu, où nos héros du heavy metal commencent à disparaître à cause de leur santé défaillante ou de l’évolution des normes sociales, nous, SANHEDRIN, nous tenons ici comme une lumière brillante dans l’obscurité. Nous sommes prêts à faire flotter le drapeau du heavy metal en ces temps difficiles et incertains et nous commençons à peine à montrer au monde ce dont nous sommes capables.»

Tracklist :

1 – Correction
2 – Lights On
3 – Lost At Sea
4 – Change Takes Forever
5 – Code Blue
6 – Scythian Women
7 – Hero’s End
8 – Death Is A Door