Au sommaire : Alexi Laiho, Evergrey, Illumishade et Cellar Darling.




Alexi Laiho (Children of Bodom)

On commence cette année avec un triste nouvelle, puisque le chanteur et guitariste de Children of Bodom, Alexi Laiho, est décédé à seulement 41 ans. Le groupe finlandais s’est expimé le 4 janvier 2021 :

“L’un des guitaristes les plus renommés au monde, Alexi Laiho, est décédé. Le musicien, principalement connu comme frontman de Children of Bodom, est mort chez lui à Helsinki en Finlande, la semaine dernière. Laiho souffrait de problèmes de santé depuis des années. Plus de 25 ans d’amitié. Nous avons perdu un frère. Le monde a perdu un compositeur incroyable et l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps. Les souvenirs, et la musique d’Alexi resteront pour toujours. Nos pensées vont à la famille d’Alexi dans ce moment douloureux.”

Henkka, Janne et Jaska

Source : Facebook
Photo : Joby Sessions/Total Guitar Magazine/Future via Getty Images



Evergrey : une vidéo pour “Eternal Nocturnal”

Le groupe suédois continue de préparer la sortie de son nouvel album, Escape of the Phoenix, prévu pour le 26 février. Après nous avoir fait écouter un premier titre, “Forever Outsider”, en voici un deuxième, celui-ci accompagné d’un clip à voir dès maintenant, avec des bons soli de guitares.




Illimishade : nouveau single, “The Endless Vow”

Le groupe metal mélodique suisse Illumishade, mené par Fabienne Erni, également chanteuse de Eluveitie, vient de sortir un nouveau single, “The Endless Vow”. Celui-ci fait suite à la sortie l’année dernière de leur premier album ECLYPTIC : Wake of Shadows, disponible en streaming et en physique sur le site du groupe.




Cellar Darling : “Dance”

Autre groupe suisse avec une (ancienne) voix d’Eluveitie : Cellar Darling, fondé par Anna Murphy après son départ du groupe folk metal. Après deux albums, This Is the Sound, et The Spell, le groupe rock/metal offre une belle surprise à ces fans. En effet, “The Dance”, est un morceau de 10 minutes ! Le groupe explique :

“Nous n’avions jamais autant travaillé pour un seul morceau auparavant. Et bien que nous avons toujours trouvé notre musique assez parlante, nous voudrions vous dire quelques mots à propos du chemin emprunté pour écrire cette chanson. L’histoire de “The Dance” est composée de 3 parties :

Chapitre I – Passé : Comme vous vous en doutez, “The Dance” est issu des sessions de notre concept album The Spell. Ce titre devait être un chapitre de notre histoire de la fille qui tombe amoureuse de la mort, mais le titre n’a en fait pas été retenu. Pourtant, nous avions du mal à nous en détacher, alors au bout d’un an, nous l’avons ressorti pour lui redonner une chance.

Chapitre II – Présent : Aussi satisfaisant et excitant qu’intense que fut le travail pour The Spell (création…), une fois terminé, c’était terminé. Anna était prête à tourner la page et à reprendre l’écriture de The Dance. Cette fois, l’inspiration est venue de deux sources différentes : l’épidémie dansante de 1518, une histoire fascinante, et son rapport avec le monde actuel. N’avons-nous pas l’impression de danser jusqu’à en mourir ?

Chapitre III – Futur : Cette chanson que l’on vous partage aujourd’hui, pour le moment telle qu’elle, sans images, est la première partie d’un projet plus grand. Un collectif de brillants artistes ont interprété “The Dance” avec leurs visions et leurs propres images. Plus d’infos à venir…

Source : Facebook

Laisser un commentaire