La formation allemande Dark Metal NACHTBLUT annonce la sortie de son septième album, Todschick, prévue pour le 21 février 2025 via Napalm Records.
Cinq ans après son précédent album, le quatuor élargira son répertoire de dix nouveaux titres incorporant divers éléments stylistiques et des sons de synthétiseurs inspirés des années 1980, parfaitement intégrés au son Dark Metal qui lui est caractéristique, de même que le chant distinctif d’Askeroth. Cet album, produit par Chris Harms de Lord of the Lost, fait suite au succès de l’album Vanitas sorti en 2020, qui a atteint la 19ème place des charts allemands.
NACHTBLUT présente aujourd’hui un premier extrait avec le single « Todschick ». A son propos, le groupe déclare :
« Avec cette chanson, NACHTBLUT embrasse la mort et révèle simultanément la beauté de l’obscurité, redéfinissant le mot « Todschick » (chic mort). En tant que titre de l’album, c’est l’introduction parfaite à une nouvelle ère. »
La sortie de Todschick ne présente pas seulement dix nouveaux titres, mais offre également un coffret en bois qui inclut un CD bonus avec sept titres inédits, comprenant des collaborations avec d’incroyables invités tels que Frank Herzig (Schattenmann), Freki (Varg), Tetzel (Asenblut/All For Metal), Eric Fish (Subway To Sally), et d’autres artistes de premier plan.
NACHTBLUT à propos de son nouvel album :
« Todschick est un album où la mort donne le rythme, un baiser de sang musical, dans lequel la ligne entre la fiction et la réalité s’estompe à chaque note. »
Tracklist :
1. Von Hass Getrieben
2. Todschick
3. Nachtgeweiht
4. Das Leben Der Anderen
5. Manchmal Kommen Sie Wieder
6. Mein Ist Die Hölle
7. Götterstille
8. Kinder Des Zorns
9. Stirb Langsam
10. Schneller Als Der Tod
Le nouvel album Todschick sera disponible dans plusieurs formats :
- Coffret en bois : CD digipack + CD bonus dans sa pochette cartonnée + miroir + carte dédicacée – 500 exemplaires
- 1 vinyle GOLD / NOIR marbré – 300 exemplaires
- 1 vinyle NOIR
- 1 CD digipack
- Format digital
Le g
NACHTBLUT en concert :
NACHTBLUT
Askeroth - chant
Ablaz - basse
Skoll - batterie
Greif - guitare
Facebook / Instagram