Evil Invaders : l’album Shattering Reflection disponible en avril

Le groupe heavy metal extrême belge Evil Invaders est de retour avec son troisième album Shattering Reflection, disponible dès le 1er avril 2022 via Napalm Records.

Evil Invaders de retour avec le nouvel album Shattering Reflection
 Photo :  Tim Tronckoe 

Près de 5 ans après son précédent album, Evil Invaders est de retour avec un nouvel opus, Shattering Reflection. Disponible le 8 juillet via Napalm Records, ce disque est une collection de titres dynamiques d’inspiration classique mais avec une modernité rafraîchissante. Les fans de thrash/speed metal y trouveront leur compte !

Joe (chanteur & guitariste) explique le morceau qui a été choisi comme single pour présenter ce nouvel album :

« « In Deepest Black' » est certainement l’un des meilleurs morceaux que nous ayons écrits jusqu’à présent. Malgré le fait que ce soit quelque chose de complètement différent de ce que nous avons fait par le passé, c’est très naturel de jouer ce titre. J’ai toujours voulu sortir une sorte de « ballade lourde d’Evil Invaders » et je pense que nous avons finalement réussi avec ce morceau-là !»

La vidéo nous plonge dans une atmosphère heavy metal old-school. Regardez :

L’album sera disponible dans les formats suivants : CD boitier crystal, bundle CD + Tee-shirt, vinyle noir, vinyle marbré noir et bleu (édition limitée à 300 exemplaires) et album numérique.

« Je suis très satisfait de ce que nous avons réalisé sur Shattering Reflection. Nous avons créé un album très polyvalent et surprenant. Parce que cela faisait si longtemps que nous n’avions rien sorti de nouveau, nous avions beaucoup de matériel démo dans lequel puiser et je pense que c’est ce qui a rendu ce disque si intéressant. Nous avons eu le temps d’expérimenter l’écriture, les arrangements et les lignes vocales. De plus, la collaboration avec Francesco Paoli en tant que producteur était vraiment cool. Nous avons réussi à procurer une ambiance unique aux morceaux. C’est comme si nous commencions un nouveau chapitre pour le groupe et j’ai hâte de découvrir les réactions des auditeurs ! C’était un processus long et dense mais ça en valait vraiment la peine !

Evil Invaders - Shattering Reflection

Tracklist :

  1. Hissing In Crescendo
  2. Die For Me
  3. In Deepest Black
  4. Sledgehammer Justice
  5. Forgotten Memories
  6. Realm of Shadows
  7. Eternal Darkness
  8. My World
  9. Aeon
  10. The Circle

EVIL INVADERS : 
 
Senne Jacobs - Batterie
Joeri Van De Schoot - Basse
Jöe - Chant, Guitare
Max Mayhem - Guitare