Le groupe hard rock cinématographique EDGE OF PARADISE, originaire de Los Angeles, dévoile un nouveau clip saisissant pour « Martyr (Monster) », extrait de leur album Prophecy, sorti l’an dernier via Napalm Records.

Plongeant plus profondément dans l’univers de science-fiction immersif du groupe, cette expérience visuelle narrative réinvente le morceau en version instrumentale, enrichissant musicalement sa version originale de Prophecy.
C’est aussi l’occasion pour le groupe de présenter son nouveau membre, Alex Nasla, en tant que claviériste.
Margarita Monet (chant) à propos du clip et de la version longue de la chanson :
« Cette chanson parle de la prise de conscience qu’on peut soit se soumettre au système qui nous façonne, soit reconquérir sa propre identité. Le point de vue détermine si l’on est perçu comme un martyr ou un monstre ; je crois que les deux coexistent en nous. Mais le pouvoir réside dans le choix de celui ou celle qui définit notre réalité. Le clip développe visuellement cette idée, explorant les possibilités fragmentées, le point de vue et ce que signifie rester humain dans un monde de plus en plus artificiel et contrôlé. »
A propos de l’intégration d’Alex Nasla en tant que membre, elle ajoute :
« Nous sommes également ravis d’accueillir Alex Nasla au sein du groupe, car il enrichit encore davantage la dimension cinématographique du morceau ! Dans cette chanson, chaque membre apporte un élément qui fait progresser l’histoire. Le solo de clavier d’Alex Nasla marque le début d’une transformation, et dans la version instrumentale, il explose en une dimension bien plus vaste, comme un passage vers une réalité plus immense. Le solo de Doug Weiand apporte vulnérabilité et tension, puis le lead de Dave Bate frappe avec intensité et détermination. Portée par l’énergie de Jamie Moreno et Kenny Lockwood, la chanson suit la même trajectoire que son message : l’évolution par le choix… »
