DRACONIAN : départ de Heike Langhans et retour de Lisa Johansson

Le groupe doom/metal gothique suédois Draconian a annoncé le départ de Heike Langhans. Elle est remplacée par celle qui n’est autre que la chanteuse historique du groupe, Lisa Johansson.

C’est non sans tristesse que Draconian annonce le départ de sa chanteuse. Après 10 ans au sein de Draconian, Heike Langhans a choisi de quitter le groupe pour se consacrer à sa famille et à ses autres projets musicaux. Elle a enregistré deux albums avec la formation suédoise : Sovran en 2015, puis l’acclamé et sublime Under A Godless Veil en 2020.

10 ans avec un groupe, ce n’est pas rien, et je remercie Draconian pour les merveilleuses opportunités et défis qui m’ont donné confiance dans mes projets futurs. Il est temps pour moi de commencer un nouveau chapitre dans la musique et dans ma vie qui demande toute mon attention. Je suis vraiment reconnaissante envers Lisa qui revient et va chanter les anciennes chansons comme elles doivent l’être, un plaisir pour moi et comme pour tous ceux qui nous écoutent ! Merci pour tous les amis et fans qui j’ai rencontré en route. J’ai beaucoup de choses en préparation pour vous cette année, alors s’il vous plait ne soyez pas tristes. Je souhaite au groupe un grand succès en 2022 et au-delà !

Quant à Lisa Johansson, c’est avec joie qu’elle retrouve le groupe dans laquelle est a chanté entre 2002 et 2011, enregistrant 5 albums. Partie pour passer du temps avec ses proches, elle revient d’abord sur scène avec le groupe, avant certainement un nouvel album.

Avec beaucoup d’excitation et d’humilité, je rejoint Draconian. Je suis toujours un peu surprise que Johan m’ait appelé pour me demander si je pouvais envisager de tourner à nouveau avec Draconian, et quee j’ai répondu sans hésitation “Bien sûr !”. Je souhaite à ma nouvelle amie Heike Langhans, qui a la plus belle des voix, beaucoup de chance et de prospérité pour le futur. Je ferais de mon mieux pour rendre justice à ses chansons. A bientôt sur la route !

Le groupe va se produire au Hellfest cette année dans une configuration très spéciale puisque les deux chanteuses seront sur scène ! Ce sera d’ailleurs le dernier concert de Heike, qui passera le flambeau à Lisa lors de ce show exceptionnel. A ne pas manquer ! Vous n’avez pas votre pass pour le festival ? Le groupe va transmettre le concert en livestream !

Draconian travaille actuellement sur de nouveaux morceaux pour un prochain album, ainsi que sur un évènement livestream.

Photo : Chad Michael Ward

Laisser un commentaire