CHAOS RISING : nouveau titre « Dismal Reawakening » featuring Luana Dametto (CRYPTA)

Luana Dametto, musicienne brésilienne et batteuse renommée du groupe de Death Metal CRYPTA, rejoint de nouveau le projet international féminin Chaos Rising, cette fois avec une performance saisissante en chant growl sur un titre Brutal Death, « Dismal Reawakening ».

C’est la Française Ely Kamyk (Ogarya, Splice) qui siège à la batterie, alliant une performance intense aux blast beats caractéristiques du genre. L’Italienne Francesca Mancini (Necrosy) complète le line up à la guitare rythmique et solo. La basse est tenue par Stéphanie Nolf (Unsafe), compositrice et initiatrice de Chaos Rising.

Chaos Rising est un projet international Metal, lancé en 2019 par Stéphanie Nolf (France) dans le but de promouvoir et valoriser les femmes au sein de l’industrie musicale.

En partageant leurs histoires, performances et expériences, les artistes impliquées dans Chaos Rising espèrent inspirer d’autres femmes à poursuivre leurs ambitions musicales et créer un environnement plus inclusif et plus solidaire au sein de cette scène musicale.

Ce modèle ambitieux couvrant tout le spectre du Metal, du plus Brutal au plus Mélodique, a donné naissance en 2022 à un double album réunissant 20 titres « For the Heart, For the Head » Ce sont en tout 28 titres et vidéos qui ont été produits, couvrant différents sous-genres du Metal, mettent en vedette 56 artistes de 19 pays, dont certaines sont célèbres dans le milieu (Luana Dametto, Andrea Krakovskà, Britta Gortz, Pitchu Ferraz…). 

Cette diversité valorise non-seulement la musique mais favorise également un sentiment d’unité et de respect mutuel entre les musiciennes.

Lien vers les réseaux sociaux et plateformes de streaming : linktr.ee/chaosrising

Flora

Rédactrice en cheffe et créatrice de Long Live Metal

Voir tous les articles de Flora →

Laisser un commentaire