Le 1er avril sortira le nouvel album de Carpenter Brut, intitulé Leather Terror, deuxième opus d’une trilogie initiée en 2018. Un extrait est déjà disponible avec la participation de Greg Puciato.
Après Leather Teeth, voici Leather Terror, deuxième volet d’une trilogie electro-metal retraçant la vie d’un étudiant en sciences, Bret Halford en 1987, amoureux d’une fille préférant évidemment le quaterback star de l’équipe de football américain du lycée de la ville. Moqué et malmené lors d’une soirée, Bret, fou de rage, va tenter de se venger en mettant au point une potion censée contrôler ses ennemis, mais va finir défiguré suite à une erreur de manipulation. Bret renonce alors à une vengeance proche pour devenir Leather Teeth, un chanteur de glam rock, et tentant de séduire un maximum au passage.
Sur Leather Terror, Carpenter Brut reprend l’histoire où elle s’est arrêtée. Leather Teeth est désormais une rock star. Grâce son nouveau statut, Bret va pouvoir prendre sa revanche sur ceux qui l’ont fait souffrir, se muant un véritable tueur en série.
Carpenter Brut, à propos de ce nouvel album :
« Après avoir passé une grande partie de 2018 en tournée, j’avais décidé de faire une longue pause pour composer cette seconde partie de la trilogie. La pandémie a confirmé que mon choix de rester à la maison était le bon. J’ai finalement mis plus d’un an et demi pour composer cet album. J’ai pris beaucoup de décisions grâce au temps dont je disposais, chose que je n’aurais pas pu faire si la pandémie n’avait pas eu lieu. Je voulais rendre l’ensemble aussi massif que possible. Il n’y a pas de guitare sur cet album. J’ai tout fait avec des synthés. Même si, au début, je ne savais pas exactement comment je voulais que l’album sonne, je savais que je voulais qu’il soit massif et violent.
Le single «Imaginary Fire» feat Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan, Killer Be Killed, The Black Queen) est déjà disponible.
En plus de Puciato, Carpenter Brut a invité une pléiade d’artistes sur ce Leather Terror : d’Alex Westaway (Gunship), Ben Koller (Converge), Jonka (Tribulation), le groupe norvégien Ulver, Kathrine Shepard (Sylvaine) ainsi que la chanteuse parisienne Persha.
Tracklist :
- Opening Title
- Straight Outta Hell
- The Widow Maker
- Imaginary Fire
- … Good Night, Goodbye
- Day Stalker
- Night Prowler
- Lipstick Masquerade
- Color Me Blood
- Stabat Mater
- Paradisi Gloria
- Leather Terror
Carpenter Brut sera en concert au Zénith de Paris le 30 octobre 2022.