Bornholm : nouveau single “Spiritual Warfare”

Le groupe pagan/black metal Bornholm nous présente un nouvel extrait de son prochain album avec la lyric video de “Spiritual Warfare”.

Le groupe Black Pagan Bornholm
Crédit photo : Krisztina Máté

Après “I Am War God”, le groupe Black/Pagan hongrois Bornholm a dévoilé un nouveau titre, “Spiritual Warfare”. Les deux morceaux sont issus du cinquième album Apotheosis, le premier sur le label Napalm Records, qui sortira le 5 novembre 2021.

Plus mélodique que son prédécesseur, ce nouveau single incorpore des influences pagan et folk metal à un black metal atmosphérique.

“Ce morceau est spécial pour moi, en plus de solutions musicales qui étaient jusque là inhabituelles, il propose également une vision lyrique apocalyptique. Il comporte des références bibliques, des visions abstraites, de la magie rituelle. Dans les coulisses du monde physique, la guerre se déroule toujours entre les forces spirituelles qui en sont le véritable moteur. Cela provoque des changements dans le monde visible. Quel camp est du bon côté, si tant est qu’il y ait plusieurs camps ou s’il s’agit d’une seule volonté. Bien que ce ne soit pas un morceau rapide, il contient pourtant la partie la plus rapide de l’album. La peinture de l’artwork est mon oeuvre, tout comme l’ensemble des visuels liés à l’album, elle a très bien pris vie.”

Le nouvel album de Bornholm, Apotheosis, a été enregistré et mixé au studio SuperSize avec la contribution de Viktor Scheer. Le mastering a été finalisé par Maor Appelbaum.

Il sortira en version digitale, en CD digipack et vinyle noire, à précommander ici.

Borholm Apotheosis, inclus les single "I Am War God" et "Spiritual Warfare".

Tracklist :

  1. I Divine
  2. My Evangelium
  3. Sky Serpents
  4. The Key to the Shaft of the Abyss
  5. Black Shining Cloaks
  6. Spiritual Warfare
  7. Darkened Grove
  8. To the Fallen
  9. I am War God
  10. Apotheosis
  11. Enthronement
BORNHOLM 

Sahsnot – Guitare / Chant
Charun – Basse
D – Batterie

Retrouvez le groupe sur les réseaux sociaux 
Facebook - Instagram - Twitter - Spotify

Une réflexion sur « Bornholm : nouveau single “Spiritual Warfare” »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.