Anette Olzon présente Strong, son nouvel album solo

Anette Olzon, chanteuse de The Dark Element et ex-Nightwish sortira Strong, un album solo le 10 septembre 2021 via Frontiers Music Srl. Un premier extrait est déjà disponible, à voir ci-dessous.

Strong, le deuxième album solo d’Anette Olzon

Voici donc le deuxième album solo d’Anette Olzon, après Shine sorti en 2014. Cette fois, la musique prend une direction plus rapide et heavy. Pour l’écriture et la composition de Strong, la chanteuse s’est associée au guitariste et producteur suédois Magnus Karlsson. Les deux musiciens ont déjà travaillé ensemble sur l’album Worlds Apart d’Allen/Olzon (projet réunissant la vocaliste et le musicien Russell Allen). Rendez-vous donc le 10 septembre pour découvrir Strong.

Artwork de l'album solo Strong d'Anette Olzon (ex-Nightwish)

Tracklist:

  1. Bye Bye Bye
  2. Sick Of You
  3. I Need To Stay
  4. Strong
  5. Parasite
  6. Sad Lullaby
  7. Fantastic Fanatic
  8. Who Can Save Them
  9. Catcher Of My Dreams
  10. Hear Them Roar
  11. Roll The Dice

Nouveau single : “Parasite”

Anette Olzon commente à propos de ce premier single de l’album : « “Parasite” est une chanson sur ceux qui créent le désastre de ce monde avec leurs mensonges, leurs manigances, leur cupidité, qui cachent leurs intentions derrière une façade respectable. Vivre dans un monde un peu chaotique avec une pandémie, une politique folle, de la violence, les réseaux sociaux et les gens qui donnent leurs opinions sur les autres en permanence, est la base sur laquelle s’appuient les paroles de l’album. Musicalement, je voulais un album beaucoup plus heavy, mais avec des mélodies fortes, et je me suis inspirée de groupes que j’aime comme Dimmu Borgir et In Flames.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.