AMON AMARTH : nouvel album The Great Heathen Army

Les rois du metal viking Amon Amarth sont de retour avec un nouvel album, The Great Heathen Army ! Ce douzième album studio sortira le 5 août 2022 via Metal Blade Records.

Amon Amarth annonce son nouvel album The Great Heathen Army !
Crédit photo : Tomas Giden
Crédits photo : Tomas Giden

Johan Hegg, chanteur, à propos de ce nouvel album :

Globalement, “The Great Heathen Army” est l’un des albums les plus lourds que nous ayons fait. Il y a des chansons sombres et lourdes qui sont vraiment puissantes et directes, mais il y a aussi des chansons mélodiques typiques d’Amon Amarth, et quelques surprises aussi. C’est un album vraiment bien équilibré. Il sonne bien. Andy Sneap est génial. C’était génial de pouvoir travailler avec lui à nouveau.

Olavi Mikkonen, guitariste, ajoute :

Nous sommes partis faire de la nouvelle musique et nous sommes de retour avec un nouvel album plus sombre, au son plus death-metal. Si “Berserker” était notre album “heavy metal”, alors The Great Heathen Army est notre album “death metal”. Cela dit, il s’agit toujours d’un Amon Amarth contemporain, mais peut-être qu’au niveau du style, nous sommes un peu retournés à nos racines.

L’annonce de ce nouvel opus d’Amon Amarth est accompagnée de la sortie d’un nouveau clip pour le single «Get In The Ring». À ce propos, Mikkonen poursuit :

J’aime beaucoup “Get In The Ring” qui a été écrite pour notre ami Erick Redbeard le lutteur professionnel comme une chanson “d’entrée” pour lui. Les paroles sont évidemment écrites pour s’adapter aux thèmes des Vikings et du catch, et vous pouvez également voir Erick comme le personnage principal dans la nouvelle vidéo de la chanson. Nous avons tourné la vidéo à Wroclaw, en Pologne, avec nos amis de Grupa 13, qui nous ont aidés à créer ce club de combat underground super brutal, sombre et épique, à la Mad Max et aux Vikings, pour le clip vidéo.

Les précommandes de The Grea Heathen Army sont déjà ouvertes sur le site de Metal Blade Records, ou sur la boutique européenne du groupe Victorious Merch. Les 1000 premières commandes chez cette dernière recevront en cadeau un poster signé par Amon Amarth!

Tracklist :

  1. Get In the Ring
  2. The Great Heathen Army
  3. Heidrun
  4. Oden Owns You All
  5. Find a Way or Make One
  6. Dawn of Norsemen
  7. Saxons and Vikings
  8. Skagul Rides With Me
  9. The Serpent’s Trail

Enfin, Amon Amarth sera en concert avec Machine Head et The Halo Effect à l’automne lors de l’unique date française du Vikings and Lionhearts Tour 2022.

12-10-2022 – Paris – Le Zénith

Laisser un commentaire