A propos

Un blog concerts metal… et plus encore !

Créé en novembre 2020 (confinement n°2), Long Live Metal est, au départ, un blog où je raconte mes expériences de concerts, depuis mon premier concert de Delain en 2016 ( même si je vais en concerts depuis 2005, j’avais alors 18 ans – je vous laisse calculer mon âge si ça vous amuse).

Mais 2020 donc, l’année maudite, est arrivée… J’ai décidé de varier le contenu en proposant divers articles : news, chroniques d’albums, interviews… Un seul objectif : soutenir la scène metal à ma façon !

Qui suis-je ?

Bonjour, moi c’est Flora, je vis en Touraine et je suis rédactrice web SEO et social media manager freelance (mon LinkedIn).

J’ai plusieurs centres d’intérêt dans la vie : les chats, la lecture, les balades à la campagne, les sushis… Mais il y en a un qui me fait vibrer peut-être un peu plus : la musique.

Partagée durant mon enfance entre classic rock/progressif et variétoche/boys bands, j’ai demandé à mes parents de m’inscrire à des cours de piano (je crois que je me cherchais musicalement). Après 5 ans de pratique, de théorie et un début de culture en musique classique, j’ai arrêté pour profiter de mes années lycée (de toute façon, difficile de répéter à l’internat). Délaissant peu à peu les tubes du top 50 pour le rock alternatif, j’ai pris la vague neo-metal en pleine figure dès 2002 avec Linkin Park et consorts. Depuis, je n’écoute plus que du rock (au sens large, mais il paraît que cela fait de moi quelqu’un de très fermé). Si mes envies évoluent au fil du temps, au fil des saisons, j’ai une préférence pour le metal (plutôt mélodique), bien qu’ayant eu une grosse période punk-rock et post-hardcore (je réécoute ces genres à l’occasion avec plaisir).