Un blog concerts metal… mais pas que !

Long LIVE Metal est un blog de reports de concerts metal et rock. C’était en tout cas mon souhait lors de sa création. Avec la période actuelle, je vais devoir me diversifier si je veux continuer à le faire vivre. Vous retrouverez donc aussi des news, des chroniques… A voir au fil du temps !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Flora, je suis trentenaire. J’ai plusieurs centres d’intérêt dans la vie : les chats, la lecture, les balades à la campagne, les sushis… Mais il y en a un qui me fait vibrer peut-être un peu plus : la musique.

Je pourrais vous dire que la musique a toujours fait partie de ma vie, qu’on écoutait beaucoup de musique à la maison, qu’ensuite j’ai suivi une formation musicale classique en apprenant le piano. Qu’ensuite j’ai commencé à apprendre la basse, et j’ai ainsi rencontré celui avec qui je partage ma vie… Bla bla bla… Tout ce que je viens de dire est vrai. Mais pour être honnête, la musique dans ma vie c’est aussi : des boys bands pendant l’enfance, de la soupe de radio pendant les (horribles) années collège, puis est arrivée la révélation “Hybrid Theory” de Linkin Park au lycée. Boum. Et depuis je n’écoute plus que du rock (au sens large). Si mes envies évoluent au fil du temps, au fil des saisons, j’ai une préférence pour le metal (plutôt mélodique), bien qu’ayant eu une grosse période punk-rock et post-hardcore (je réécoute ces genres à l’occasion, avec plaisir).

Pourquoi avoir créé ce blog ?

La première raison est l’envie de garder des souvenirs des concerts auxquels j’ai assisté. Les concerts sont pour moi des moments assez magiques. J’aime voir les groupes que j’aime, j’aime le son à plein volume, et j’aime cette sensation d’être à ma place, dans une bulle où je me sens bien en étant moi-même. J’aurais pu faire simple et créer un compte Instagram (je poste d’ailleurs mes photos sur mon compte perso), mais il aurait manqué les mots. Bien-sûr, c’est aussi un espace de partage, n’hésitez pas à commenter !