A propos

Un blog concerts metal… et plus encore !

Créé en novembre 2020 (confinement n°2), Long Live Metal est, au départ, un blog où je raconte mes expériences de concerts les plus récentes.

Mais 2020, l’année maudite, est arrivée… J’ai décidé de varier le contenu en proposant divers articles : news, chroniques d’albums, interviews… Un seul objectif : soutenir la scène metal à ma façon !

Qui suis-je ?

J’ai plusieurs centres d’intérêt dans la vie, mais il y en a un qui me fait vibrer peut-être un peu plus : la musique.

Partagée durant mon enfance entre classic rock/progressif et variétoche/boys bands, j’ai demandé à mes parents de m’inscrire à des cours de piano. Après 5 ans de pratique, de théorie et un début de culture en musique classique, j’ai arrêté pour profiter de mes années lycée. Délaissant peu à peu le top 50 pour le rock alternatif, j’ai pris la vague neo-metal en pleine figure dès 2002 avec Linkin Park et consorts. Depuis, je n’écoute plus que du rock (au sens large, mais il paraît que cela fait de moi quelqu’un de très fermé). Si mes envies évoluent au fil du temps, au fil des saisons, j’ai une préférence pour le metal (pas trop extrême), bien qu’ayant eu une grosse période punk-rock et post-hardcore (je réécoute ces genres à l’occasion avec plaisir).

Flora