THE SOUND COMET – A Billion Futures

Date de sortie : 11 avril 2025

Label : Hybridcore Prod

Genre : Rock Alternatif

Si vous aimez: Foo Fighters, Biffy Clyro

Site officiel

Né en 2021 entre Tours et Blois, le groupe The Sound Comet a été fondé à l’initiative de son guitariste, Stéphane, et porte le nom d’un vieil ampli de guitare déniché lors d’une brocante. En 2023, le quintet s’enferme une semaine au studio troglodyte « Le Pressoir », connu pour avoir accueilli, entre autres, des groupes tels que Lofofora et les Wampas, et sort son premier EP de cinq titres, intitulé « SoundCheck ». Fort de ce premier enregistrement, The Sound Comet part à la conquête des scènes locales et des festivals pour faire connaitre sa musique. En septembre 2024, le groupe reprend le chemin des studios pour préparer son second EP « A Billion Futures », dont un premier extrait intitulé « Anhedonia » voit le jour en mars 2025.

L’identité musicale du projet se construit autour d’influences multiples. Provenant d’horizons variés tels que le métal progressif, le hard-rock, le punk, le jazz fusion ou encore le classique Rock, chaque membre apporte sa contribution et son style au processus de création. Ce n’est donc pas surprenant que ce second EP se distingue par une richesse sonore impressionnante. Les guitares naviguent entre une atmosphère acoustique et éthérée (Anhédonia), se font parfois puissantes (Coulda, Woulda, Shoulda), ou bien envoûtantes voir psychédéliques (Sorry Friends) ou encore teintées de blues (Leon’s got a lion’s heart). Quant à la basse, elle apporte une belle profondeur aux compositions, tandis que la batterie ajoute une couleur groovy et renforce la dynamique de l’EP.

La structure des morceaux alterne habilement entre des moments calmes et mélodieux et des envolées puissantes, soutenues par des textes à la fois introspectifs et universels. Ces textes explorent des thèmes tels que la passion, la vie, la mort, les choix auxquels nous sommes confrontés. L’émotion se transmet également à travers la voix, une voix aux multiples nuances, capable d’alterner entre puissance et fragilité.

The Sound Comet, c’est la rencontre de cinq univers musicaux différents qui mettent à profit leurs influences au service d’un son hybride. Même si le groupe se cherche encore musicalement, ce second EP semble marquer une évolution significative pour le quintet, dont l’identité musicale commence à se préciser. Une étape importante qui, on l’espère, mènera à la création d’un album à part entière.

Laisser un commentaire