LORD OF THE LOST va représenter l’Allemagne à l’Eurovision !

Les Allemands de LORD OF THE LOST représenteront leur pays au concours de l’Eurovision 2023 le 13 mai 2023 à Liverpool !

Après avoir joué à la Défense Arena de Paris face à quelque 40 000 fans l’année dernière, LORD OF THE LOST va apporter un vent de fusion Glam Rock et Metal au concours musical européen avec le titre éponyme de son album actuellement numéro 1, « Blood & Glitter ». C’est la première fois qu’un groupe de Rock / Metal représente l’Allemagne dans toute son histoire à l’Eurovision ! Avec l’extrait de leur dernier album (numéro 1 du classement en Allemagne), le groupe a remporté le tour de pré-sélection contre ses concurrents allant de la Pop à la Folk en passant par la schlager music. C’est ‘’Blood & Glitter‘’ qui a récolté de loin le plus de votes du public par téléphone et en ligne.

Depuis ses débuts en 2010, LORD OF THE LOST suit sa route sans se conformer aux idées ou standards. Le groupe a toujours mis et mettra toujours sa passion et son désir pour la musique en premier – que ce soit du Rock, du Metal ou du Glam des années 80. On ne peut catégoriser les gros riffs – et il en va de même pour LORD OF THE LOST. C’est comme ça que le groupe a gagné le respect et la popularité au cours de sa carrière, et pas seulement dans sa fanbase ! Qui d’autre que les légendes Iron Maiden pouvaient les inviter à les rejoindre sur leur tournée européenne pour faire leur première partie ?

Participer à l’Eurovision est un rêve devenu réalité pour le chanteur Chris Harms et ses collègues ! La musique a toujours défini la vie de ce musicien et père de famille de 43 ans. A cinq ans, Harms a commencé à jouer du violoncelle et l’a enseigné par la suite. En dehors de la scène, il travaille en tant que producteur aux légendaires Studios Chameleon à Hambourg avec des artistes de tous horizons musicaux comme Ferris MC, Joachim Witt ou Nino De Angelo.

Boys from St. Pauli était le nom du groupe à ses débuts, il n’y a pas si longtemps. Proches de leur ville natale, les musiciens ont toujours fait entendre leurs voix pour ses habitants. En 2020, la chaîne télé allemande ZDF a diffusé un documentaire dans lequel LORD OF THE LOST collabore avec la chorale locale Heaven Can Wait, composée de personnes âgées, sur la chanson ’’We Were Young’’. À travers leurs clips et les paroles de leurs chansons, entre autres, LORD OF THE LOST appelle à l’égalité et s’oppose aux discriminations de la communauté LGBTQIA+.

Ce credo est profondément ancré dans l’essence du groupe et s’accorde avec le message de tolérance porté par l’Eurovision. Cela est résumé par l’une des plus importantes phrases extraite de Blood & Glitter’ : ‘Nous sommes tous issus du même sang.’

Soutenez LORD OF THE LOST à l’Eurovision !

« Blood & Glitter » – performance de pré-sélection à l’Eurovision Song Contest
« Blood & Glitter » – vidéo officielle sortie le 24 décembre 2022
LORD OF THE LOST :

Chris Harms : Chant, guitare, violoncelle
Pi Stoffers: Guitare
Class Grenayde : Basse 
Gared Dirge : Piano, synthés, guitares, percussions
Niklas Kahl : Batterie

Flora

Rédactrice en cheffe et créatrice de Long Live Metal

Voir tous les articles de Flora →

Laisser un commentaire